Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Sam Presti sur la luxury tax et ses choix de draft

Après avoir été catégorique sur le fait de ne pas envisager d’amnistier Kendrick Perkins, Sam Presti avait évoqué d’autres sujets intéressants pour le développement de l’équipe du Thunder.

« Nous continuerons d’observer et d’évaluer toutes les opportunités qui se présentent d’elles-mêmes à notre équipe. En résultat de notre engagement à notre noyau de joueurs, l’organisation finirait sûrement comme des payeurs de la taxe. Cependant, en gardant à l’esprit que notre objectif est d’avoir une équipe capable d’être compétitive sur le long terme, le fait d’entrer activement dans la taxe et de savoir s’il est réaliste d’être dans la taxe sur plusieurs saisons consécutives à Oklahoma City sont des éléments à examiner prudemment. »

Issu de la maison Spurs, Presti sait que le succès passera par le développement des joueurs draftés :

« La draft présente toutes sortes d’opportunités, nous les explorerons toutes. Nos décisions se baseront sur les personnes encore disponibles, et à quel niveau nous les plaçons en termes d’intégration au sein de l’équipe, de l’organisation et de la communauté. Nous resterons ouverts d’esprit sur les différentes manières qui nous seront possibles pour utiliser notre choix de draft mais il faut aussi reconnaître que les équipes qui ont eu du succès au fil des ans sont construites grâce à un flux de joueurs ayant été draftés et développés en interne. »

 

Laisser un commentaire