Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Mike Budenholzer: « Je vis un rêve »

Mardi, nous vous informions que Mike Budenholzer allait devenir coach des Hawks. C’est désormais chose faite, et celui-ci a livré sa première conférence de presse à la Philips Arena.

On peut d’abord s’interroger sur le choix fait par Budenholzer de rejoindre Atlanta alors même que les Spurs accèdent à la finale NBA. Les deux nouvelles sont tombées en deux jours, et le nouveau coach des Hawks l’avoue, ces heures ont été riches en émotion.

Ça a été 48 heures assez incroyables, très honnêtement. Je suis excité pour ma famille, excité pour moi. Cette opportunité de venir ici avec les Hawks, quand tu ajoutes ça au fait d’aller en finale NBA, je vis un rêve.

En fait, la position que vient d’obtenir l’ancien assistant numéro 1 de Greg Popovich semble quasiment idéale, qui plus est pour une personne démarrant seulement sa carrière de head coach. Avec des propriétaires engagés pour l’équipe, un GM qui l’a véritablement choisi (Danny Ferry, autre ancien des Spurs) et une grande flexibilité dans le roster qui permettra à Budenholzer de modeler l’équipe comme il l’entend, Atlanta semble avoir tout mis en œuvre pour permettre à son nouveau head coach de mener l’équipe au plus haut. Pour Ferry, les Hawks ont fait le bon choix:

Une partie de ce qui me semble intéressant, c’est qu’il comprend très bien la ligue. Il a été à San Antonio. Et il n’était pas juste là-bas comme certain d’entre nous, il y a été pendant longtemps. Il a vu comment les choses ont évolué. Il a vu comment la franchise a grandi. Mike (Buldenholzer ndlr), R.C Buford (le GM des Spurs) et Pop sont les seuls qui étaient là tout le temps.

Buldenholzer tentera donc d’imiter son ancienne franchise, en commençant sans doute par une intersaison chargée qu’il traversera au côté de Ferry, dans le but de créer un roster en adéquation avec ses principes de jeu.

Via Hangtime

Laisser un commentaire