Eurobasket

Au coeur de l’Euro par Diandra Tchatchouang : Episode 2

Photo FFBB

Grâce à ses qualités physiques, Diandra Tchatchouang a su gagner sa place au sein de l’Équipe France et joue actuellement son premier championnat d’Europe avec les bleues, dans lequel elle a montré de belles choses. Comme elle nous l’avait déjà confié, les bleues étaient bien prêtes et ont entamé cet Eurobasket de la plus belle des manières; Tout au long de cette aventure européenne, Diandra nous livrera en exclusivité pour Basket Infos ses impressions et nous fera vivre au plus près cet Euro féminin.

Salut tout le monde, je suis de retour pour le deuxième volet de ma chronique spéciale Euro !

La dernière fois, je vous avais laissés sur un petit gout d’inachevé concernant notre arrivée en Vendée… Le transfert s’est très bien passé, nous avons reçu un très bel accueil au château du Domaine de Brandois à la Mothe-Achard où nous résidons. Cette journée de transfert a été l’occasion de se régénérer grâce aux soins mis à notre disposition mais aussi d’aborder la préparation du match contre la Croatie.

19 juin, premier match du deuxième tour contre la Croatie. Apres un très bon début de match pendant lequel nous avons obligé les croates à prendre des tirs difficiles, nous sommes reparties au vestiaire avec une avance confortable. La deuxième mi-temps fut complètement différente ! Sur une ou deux erreurs défensives, les croates ont fini par trouver la mire et, une fois lancées, on sait qu’il est difficile de les arrêter. +8 pour la France a l’arrivée! Cette courte victoire face a la Croatie nous valide un ticket pour les quarts de finale.
J’ai aussi eu la chance de rejouer contre mes anciennes coéquipières et amies, Ana Lelas (Montpellier) et Iva Ciglar (Perpignan)! Ça m’a fait super plaisir de les revoir.

Le lendemain, nous avons profité d’une journée de repos incluant une petite grasse mat’ qui m’a fait le plus grand bien, soit dit en passant.Et comme chaque veille de match, une séance d’entrainement a été consacrée à l’adversaire du lendemain, la République Tchèque, ainsi que quelques réglages sur notre jeu. Le reste de la soirée a été « quartier libre », j’en ai donc profité pour aller manger des sushis.. Hmm… un vrai régal !!!!

21 juin, adversaire du jour: République Tchèque. Sans doute le match le plus disputé depuis le début de l’Euro. Les changements de défense proposés par l’équipe tchèque nous ont clairement posé problème mais nous avons su nous appuyer sur nos forces, notamment le rebond, et rester solidaires pour gagner ce match. Sandrine a été impressionnante et présente des deux côtés du terrain comme à son habitude.

Pour notre deuxième journée de repos, le temps n’était pas au rendez-vous, l’occasion de rester se reposer et de préparer la suite des événements dont je vous ferai part dans le prochain volet de mon blog

J’espere que vous avez pris plaisir a me lire, dans tous les cas, je serai de retour tres bientot! Hihi..

A tres bientot!

Stay tuned

Diandra

Propos recueillis par Patrick Parizot, pour Basket Infos

Laisser un commentaire