Vincent Collet : nous allons être obligés de prendre des risques

Vincent Collet : nous allons être obligés de prendre des risques

L’équipe de France a enregistré un forfait de plus avec l’annonce de Ronny Turiaf de ne pas participer à l’Euro. Le secteur intérieur est totalement décimé et Vincent Collet a réagi à cette nouvelle au micro de RMC

Le problème n’est pas tant le forfait de Ronny, qui fait partie de ceux qui ont le plus donné à l’équipe de France. C’est surtout qu’on avait un projet commun avec l’ensemble des joueurs, qui était de concrétiser notre progression depuis quelques années. Et ce pacte est rompu par cette cascade de forfaits pour des raisons personnelles, plus ou moins sous la pression. Je mesure ça mais ça reste des choix qui impactent notre équipe dans sa totalité. Mais ça renforce ma considération pour ceux qui viennent malgré les contraintes. D’autant qu’ils vont être en danger avec l’absence de tous nos pivots, puisque l’exigence envers l’équipe va être la même. Ça me donne envie de mettre toute mon énergie pour qu’on puisse réussir malgré ces absences. Mais ça va nous obliger à être inventifs et à prendre des risques parce qu’on n’aura pas une équipe totalement classique.

Il va tenter de tirer de la motivation de cela en tentant d’installer un esprit commando

Oui, probablement. On se sert toujours des éléments du contexte. J’avais déjà parlé de la magnifique opportunité que pouvaient saisir ceux qui n’étaient pas forcément prévus pour être là au départ. On va avoir besoin de leur enthousiasme et de leur détermination pour trouver des solutions. Il faudra mettre en places des stratégies, comme jouer parfois plus « petit ». On l’a déjà fait dans le passé même si on ne peut pas vivre comme ça pendant tout un championnat d’Europe. Il faut quand même avoir des pivots.

Leave a Reply