Au cœur de l’Euro U20 par Vincent Poirier : Les chances de quart de finale sont inexistantes

Au cœur de l’Euro U20 par Vincent Poirier : Les chances de quart de finale sont inexistantes

Photo FIBA Europe
Photo FIBA Europe

Jeune espoir du Paris Levallois, Vincent Poirier a réalisé une saison plus que correcte lors du championnat de France Espoirs Pro A et a ainsi tapé dans l’œil de Jean-Aimé Toupane qui l’a sélectionné en équipe de France pour le championnat d’Europe des moins de 20 ans qui se tient en Estonie du 9 au 21 juillet. Ce jeune pivot de grande taille (2.11m) s’est donc fait remarquer à une vitesse grand V. Très agile, ayant une grande capacité d’écoute et une importante marge de progression, l’avenir de cet ancien footballeur qui a découvert le basket en mai 2010, semble tout tracé. Ainsi, tout au long de son aventure européenne, Vincent nous livre en exclusivité pour Basket Infos ses impressions et nous fait vivre au plus près cet Euro des moins de 20 ans.

 

Bonjour a tous,

Voila on en est au deuxième tour du championnat d’Europe, nous avons terminé premier de notre groupe lors de la 1ère phase grâce à une victoire sur la république tchèque, une très bonne équipe composée d’excellents shooteurs comme on a l’habitude de rencontrer dans cette compétition, au final un match gagné 79-62.
Un jour de repos puis la compétition recommence avec le premier match du deuxième tour, un match perdu de peu contre la Russie.

Hier, match contre l’Espagne, on a vraiment eu envie de gagner ce match, les choses ont mal commencé. Les espagnols ont pris de l’avance dés le premier quart temps en nous menant 19 à 7, on est revenus vite dans la partie, mais l’adresse espagnole était au rendez vous. On a enchaîné les erreurs défensives et eux ont continué les shoots à trois points et l’écart s’est creusé peu a peu malgré quelque réactions, mais cela n’a pas suffit. On s’incline face aux Espagnols sur le score de 70-52.
Il reste un match demain contre la Lettonie mais les chances de quart de finale sont inexistantes.

CE QUE NOUS DIT LE COACH APRES LA DÉFAITE

On est tombé sur une très bonne équipe d’Espagne, la défaite fait partie de la vie, il reste encore un match demain, relevez la tête et ne vous prenez pas la tête. Battez vous jusqu’au bout !

Vincent Poirier

Propos recueillis par Patrick Parizot, pour Basket Infos

Leave a Reply