Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Les Sixers et leur vision long terme

Toujours à la recherche d’un coach, les Sixers ont officiellement déclaré la période de reconstruction. En bazardant Jrue Holiday, jeune All-Star pour un rookie qui ne reviendra qu’à la mi-saison et en n’ayant toujours pas sélectionner d’entraineur, la franchise de Philly prend son temps. Le nouveau GM, Sam Hinkie, met en place son approche analytique, le célèbre Moneyball, dans une vison long terme.

« J’essaie juste de faire ce que je pense être juste : construire quelque chose que les propriétaires veulent, ainsi que les fans, je pense. Je souhaite construire quelque chose de durable, et qui sera spécial avec un grand « S ». « 

Un nouvel intérieur et meneur avec du potentiel. Telle est l’approche du Moneyball : l’étude statistique afin de monter l’équipe la plus compétitive.

« Nous nous concentrerons sur la construction de quelque chose qui laissera place à un lieu dont tout le monde sera fier. Si nos jeunes joueurs jouent bien, les choses bougeront alors rapidement. S’ils ne le font pas, cela prendra plus de temps. C’est un peu tôt maintenant. Noel et Carter-Williams sont tous les deux sous contrat pour 4 ans. Cela nous permet de regarder plus loin, d’être patient avec une blessure. »

Un raisonnement qui tient la route mais on espère que cela ne prendra pas 4 ans pour trouver un nouveau coach.

Laisser un commentaire