Infos NBA

Saint Quentin vs Iowa : les coulisses de la rencontre avec Anthony Racine

1000569_628754857158242_1807784904_n
Photo : Therookies

Alors que l’Euro Jam 2013 a ouvert ses portes dès lundi à Paris au Stade de Coubertin, Saint Quentin, une formation de Pro B, était opposée à l’Université d’Iowa State. Privés de Jimmy Ball,Saint Quentin s’est incliné face à une équipe NCAA maître de son sujet sur le score de 73-94. Tout au long de ce tournoi amical, plusieurs joueurs français nous feront le plaisir de nous faire partager cette aventure comme si vous y étiez. Après Mamadou Sy, c’est au tour d’Anthony Racine de s’y coller (que nous avions rencontré il y a quelques mois !), l’arrière de Saint Quentin, nous raconte dans les moindres détails cette rencontre de basket .

Bonjour à tous.

Pour revenir sur la rencontre d’hier, c’était un match très intéressant où il y avait beaucoup d’intensité sur les deux côtés du terrain, donc ce fut un bon test pour nous, on voit qu’il y a beaucoup de choses à travailler pour notre deuxième match de préparation et ce fut un vrai bon test, cela nous montre vers quel chemin et quel d’état d’esprit nous devons aller.

Je crois en l’équipe, en mes coéquipiers et au staff. Collectivement, les choses vont se mettre en place au fur et à mesure mais en ayant tous une agressivité des deux côtes du terrain !

Pour ma part, j’ai adoré jouer contre les américains, c’est un autre style de jeu, ça court, ça saute et il y a beaucoup de un contre un. Nous sommes en plein pic de notre préparation physique et je n’ai pas de doute qu’au fur et à mesure les choses se règlereont, mais ce fut une très bonne expérience.

Physiquement, c’était aussi difficile puisqu’on est en pleine préparation et puis c’était aussi surtout une question d’état d’esprit, niveau basket, on est en train de se construire, donc ça va venir petit à petit !

Et vive SQBB

Anthony Racine

Propos receuillis par Patrick Parizot, pour Basket Infos

Laisser un commentaire