Eurobasket

Boris Diaw : «On n’a pas joué à notre niveau»

La France commence donc la compétition de la plus mauvaise des manières par une défaite face à une très bonne équipe d’Allemagne mais la performance française n’est pas étrangère à la réussite de la mannschaft. Les bleus n’ont tout simplement pas joué à leur niveau comme l’expliqué Boris Diaw après la rencontre à L’Equipe

On aurait voulu rentrer dans l’Euro avec une grosse intensité, imposer notre jeu et continuer à progresser tout au long de la compétition. Malheureusement, ce n’est pas ce qui s’est passé. On a eu quelques flottements en début de match, ils ont pris confiance et mis des tirs extérieurs. Ils ont aussi réussi à rentrer dans notre défense, surtout par le pick & roll en tête de raquette, qui nous a fait beaucoup de mal. On aurait voulu faire mieux, mais on n’a pas joué à notre niveau. Ils étaient aussi préparés parce qu’ils nous ont joué deux fois en préparation  et ils se sont servis un peu de ce qu’on avait fait défensivement contre eux pour trouver des failles.

Des bleus qui ont laissé l’Allemagne prendre confiance en début de rencontre

En début de match, c’est certain qu’on n’était pas assez en pression et qu’on leur a laissé un peu d’ouvertures. Ensuite sur la fin du match, quand ils ont pris feu, ils ont mis des tirs qui étaient assez difficiles. On a essayé de changer, de mettre beaucoup de pression, on a rectifié le tir pendant un moment mais on a longtemps couru derrière le score et ils ont géré le match de la bonne façon. Ils ont très bien bougé la balle et nous ont bougé aussi.

Il ne faudra pas traîner pour réagir puisque demain c’est la Grande-Bretagne qui attend la France

Si on ne veut pas finir l’aventure très vite, il va falloir retrouver notre niveau de jeu très vite. On sait qu’on n’a pas joué à notre niveau, ce n’est pas notre identité, pas la façon dont on joue et il va falloir le faire dès demain.

Pour l’intégralité des réactions de Boris Diaw, rendez-vous L’Equipe

Laisser un commentaire