France

Emilie Gomis prend du recul, mais vise les JO 2016

Suite à sa saison à Montpellier, Émilie Gomis se retrouve aujourd’hui sans contrat. Mais visiblement, cela n’est pas un problème car l’arrière de l’équipe de France a décidé de mettre sa carrière entre parenthèses :

Mon contrat d’un an avec Montpellier s’est terminé et il n’a pas été prolongé. Pour l’instant, je suis donc sans club, mais c’est un choix !

Depuis que j’ai l’âge de 18 ans, j’enchaîne les saisons en club et les compétitions en équipe de France, j’avais besoin de vacances. Il y a un moment où l’on sent qu’on est arrivé au bout car le corps et le mental ne suivent plus. J’avais vraiment ce besoin de prendre du recul et de prendre le temps de vivre.

Fatiguée après plusieurs années de campagnes nationales, la joueuse coupera complètement le basket cette saison. Mais rien n’est définitif, il ne s’agit pas d’une retraite.

Pendant combien de temps ? Je ne sais pas, mais c’est vrai que je commence également à penser un petit peu à l’après-basket donc c’est aussi le bon moment pour commencer à penser à l’avenir, même si je ne compte pas arrêter le basket maintenant. J’ai 30 ans cette année (le 29 octobre), le basket ne me suffit plus. Je vais donc commencer à préparer la suite.

Car s’il y a bien une chose que souhaite revivre Emilie Gomis, ce sont bien les sensations des Jeux Olympiques. Une prise de recul pour atteindre cet objectif mais aussi pour envisager un après-basket.

Mon objectif, si je le peux physiquement, c’est d’aller jusqu’aux Jeux Olympiques 2016. Mais il me faudra une bonne préparation. Les choix que je ferai pour mon futur club seront faits par rapport à ça mais aussi par rapport à mon après-basket. J’ai envie de préparer ma sortie de la meilleure façon. Je ne peux pas faire ces choses-là sans y réfléchir, c’est pour ça que je ne veux pas me précipiter sur le choix du club. Les vacances que je prends aujourd’hui me font beaucoup de bien et me permettront de revenir d’aplomb pour mon futur club.

Source : Le Nouveau Montpellier

 

Laisser un commentaire