Infos NBA

God Shammgod explique comment il a appris son dribble à Kobe Bryant

Espoir du basket américain comme Kobe Bryant en 1996, God Shammgod (37 ans et un des premiers joueurs à rejoindre la Chine dès la saison 2001-2002) n’a pas connu une aussi fructueuse carrière que le Laker. Mais il lui aura au moins appris une chose : le légendaire dribble shammgod.

Son père voulait que je lui apprenne à dribbler. Je lui disais « si tu fais juste ce move ça ira pour toi car tu fais 1,98m ». C’était à lui de continuer à le bosser et c’est ce qu’il a fait. Je ne pense pas qu’il puisse le faire comme je le faisais mais il lui a rendu justice. Évidemment qu’il a fait quelque chose, c’est Kobe Bryant. Probablement le meilleur joueur NBA actuel. Pour moi, c’est un honneur de l’entendre dire aux autres que c’est moi qui lui ai appris.

Pour mieux connaître l’histoire de Shammgod, regardez cette vidéo :

Et pour voir qu’il a encore de l’impact sur les jeunes générations, il n’y a qu’à regarder Kyrie Irving (ou Aquille Carr encore plus récemment)

T-Mac aussi appréciait le move :

2 réflexions sur “God Shammgod explique comment il a appris son dribble à Kobe Bryant

  • ArthurNau

    C'est vraiment un super moove je trouve il allie beauté et efficacité. Et celui que je trouve le plus impressionnant c'est Aquille Carr, il arrive a le place a pleine vitesse en contre attaque. C'est juste énorme!

  • Longley

    2 gros doutes quand même. On n'a jamais trop vu Kobe Bryant faire ce genre de dribble.
    Puis le fait que ça soit ce Shamgod (dont on a jamais entendu parler jusqu'à présent) qui l'ait inventé..

Laisser un commentaire