Infos NBANew York Knicks - NBA

Les Knicks truquaient leurs matches en faveur de leur dealer en 1981-1982

Si les Knicks de 19981-1982 ont obtenu un pauvre bilan de 33V-49D, cela ne tiendrait pas seulement du fait qu’ils étaient tout simplement mauvais cette année là. Une enquête du FBI qui a duré jusqu’en 1986 a révélé que certains joueurs de l’équipe, dépendants à la coke, offraient tout simplement les matches à leur gros parieur de dealer.

Les fédéraux rapportent ainsi que les Knicks étaient «de gros consommateurs de cocaïne» et que leur fournisseur était «l’un des plus gros dealer de la Côte Est». Les noms des personnes concernées sont contenus dans les documents du FBI mais n’ont pas été révélés.

À l’époque, le leader des Knicks portait le numéro 20 et s’appelait Michael Ray Richardson. Ce dernier a été banni à vie de la NBA pour avoir violé 3 fois le code anti-drogues en 1986. Il avait ensuite poursuivi sa carrière en Europe et notamment en France avec Antibes et Cholet.

via New York Post

 

 

Une réflexion sur “Les Knicks truquaient leurs matches en faveur de leur dealer en 1981-1982

  • OnlyMilky

    Michael Ray Richardson l'idole de patrick montel à l'époque :D
    C'était l'époque qui voulait ca ma bonne lucette : Remember les 80's avec les soirées discos la coke puis le sida la new wave la dépression la guerre du golf la crise immo !
    Fallait bien se poudrer un peu pour oublier les problèmes du monde :D
    Sur le sujet je m'étais bien marré en regardant le film cocaine cowboys parce qu'il retrace d'ailleurs assez bien cette période et ce fléau, quand on voit qu'il y avait des pilotes d'avion et des docteurs qui s'explosaient le cerveau, au final les sportifs c'était pas le plus choquant !

Laisser un commentaire