Eurobasket

La Croatie domine l’Ukraine et accède au dernier carré

La Croatie est la troisième équipe qualifiée pour les demi-finales après sa victoire sur l’Ukraine 84 à 72. Ils retrouveront demain à 17h45 le vainqueur de Lituanie – Italie et sont d’ores et déjà qualifiés pour le championnat du monde.

La Croatie a dominé la rencontre après avoir mis 5 minutes à se lancer, le temps pour l’Ukraine de mener 12-5. Mais les Croates ont vite réagi par intermédiaire de Krunoslav Simon, auteur d’un superbe match (23 points) et d’un excellent début de rencontre (8 premiers points de son équipe). A égalité après le premier quart, les Croates ont survolé le  second quart avec un superbe collectif et une belle réussite, qui leur a permis de faire un break qui s’est avéré décisif. A la pause l’écart était passé 16 points et l’Ukraine n’a jamais pu le combler.

Dans le sillage de Pooh Jeter, Sergii Gladyr et Viacheslav Kravtsov les joueurs de Mike Fratello ont réagi mais n’ont jamais pu revenir à moins de 9 points face à des Croates très sereins.

Rien n’est toutefois terminé pour la surprenante équipe d’Ukraine qui en cas de victoire dans l’un des deux matchs de classement qui vient sera qualifié pour le championnat du monde.

Laisser un commentaire