Eurobasket

Ricky Rubio : arrêter Tony Parker c’est un travail d’équipe

L’Espagne et la France sont loin d’être éblouissants depuis le début de l’Euro mais demain cette demi-finale aura des alures de finale avant l’heure. Ricky Rubio qui aura la lourde tâche d’être opposé à Tony Parker s’est confié à L’Equipe

Ricky Rubio, la rivalité entre la France et l’Espagne est-elle réelle ou est-ce quelque chose qui est exagéré par la presse ?
Non, ça existe car cela fait des années qu’on se croise. Quand quelqu’un t’élimine chaque année, comme on le fait avec la France, tu veux prendre sa place. Nous sommes deux générations dorées, tout le monde veut gagner, et cela entretient cette animosité.
Le désir de revanche des Français, cela comptera-t-il dans ce match ?

Non. Je comprends leur sentiment mais nous avons suffisamment de motivation, d’envie, nous aussi, d’aller au bout pour que cela ne nous perturbe pas.

Vos victoires ont toujours été obtenues avec une défense très serrée sur Tony Parker. Comment arrête-t-on un joueur comme lui ?

C’est difficile ! Mais un joueur seul ne peut pas y arriver, c’est un travail d’équipe. On devra s’aider, se relayer sur lui, et on espère qu’il ne sera pas dans un très bon jour. Les dégâts que nous serons capables de faire sur lui joueront en notre faveur sur l’issue du match. Mais il n’y aura pas que lui à arrêter.

Laisser un commentaire