Eurobasket

Tony Parker : je suis tellement fier de mes coéquipiers

Comme souvent la France a montré deux visages ce soir mais celui après la pause efface toute la première mi-temps catastrophique durant laquelle Tony Parker a été seul au monde. Les bleus ont été héroïques après la pause avec notamment Flo Pietrus et Antoine Diot qui ont montré la voie. Voici la réaction de Tony Parker après la rencontre :

Dimanche  (21h00), face à la Lituanie, l’équipe de France disputera la quatrième finale de son histoire après celles des JO 1948 et 2000 et celle de l’Euro 2011, toutes perdues.

«C’est une grosse victoire pour le basket français, peut-être la plus grosse de l’histoire. Aller à deux finales de suite en Championnat d’Europe, c’est énorme, ceux qui connaissent le basket savent à quel point c’est dur. Mais ce n’est pas aussi bon que la médaille d’or. Il faut qu’on reste concentré. Il y a deux ans, on était tellement content d’être aux JO qu’on avait mal abordé la finale. On peut être fier mais il faut arriver à contrôler notre jeu et arriver à se reconcentrer dès demain (samedi) parce que la Lituanie c’est un gros morceau. Mais on va quand même bien en profiter ce soir hein… mais pas d’alcool, juste avec des émotions.»

L’équipe de France n’a marqué que 20 points en première mi-temps. Tony Parker était alors à 14 points, le deuxième scoreur français à… 2. Elle n’est revenue au niveau de l’Espagne qu’à la 37e minute et a fait la différence en prolongation que par quatre lancers réussis à la suite par TP dans les 70 dernières secondes.

«Il ne faudra pas voir la vidéo de la mi-temps parce que que j’étais très énervé dans le vestiaire. J’avais l’impression qu’on avait peur. J’ai dit à mes coéquipiers qu’un match c’est long, très long, et je suis bien placé pour le savoir avec ce qui m’est arrivé avec les Spurs. Mais en deuxième mi-temps… je suis tellement fier de mes coéquipiers, ça rend la victoire encore meilleure. On a bien réagi, on a continué à y croire et ça n’est pas facile face à une équipe comme l’Espagne quand elle a quatorze points d’avance et que tu joues aussi mal. Je ne sais pas pourquoi. j’y croyais…»

2 réflexions sur “Tony Parker : je suis tellement fier de mes coéquipiers

  • Basket Infos

    non non c'est bien Tony Parker qui a marqué les 4 premiers pour faire le break. Diot c'est dans les toutes dernières alors que l'écart était déjà fait

  • 9Snipe

    Le underrated du match c'est Gelabale !! J'trouve ces petits shoots ils ont tout changer, plus que celui de Pietrus…

Laisser un commentaire