Infos NBAMiami Heat - NBA

LeBron James ne veut plus parler de la free agency 2014

Déjà tout au long de la saison dernière, les spéculations sur la future destination de LeBron James lors de la free agency 2014 allaient bon train. Certainement lassé de tout ce cirque médiatique autour de son avenir, le King a annoncé aux journalistes, lors du media day qui marquait le début de la présaison du Heat, qu’il ne parlerait plus sur ce sujet jusqu’en juin prochain.

« Je sais que vous les gars vous devez poser vos questions, mais je n’y répondrai pas. Quand le moment sera venu (en juin), j’y répondrai. Mais je ne pense pas que ce soit le moment approprié maintenant. »

Si James ne veut pas penser déjà à l’été prochain, c’est qu’il a évidemment autre chose en tête. Une grosse saison l’attend avec le Heat qui vise le Threepeat.

« Ce qui m’importe, c’est de mettre cette équipe en position de gagner un nouveau titre. C’est mon seul but, c’est la seule chose qui occupe mon esprit en ce moment. »

Dwyane Wade a, quant à lui, accepté d’évoquer la décision que devra prendre son coéquipier et ami. Alors que son état de santé pourrait jouer un grand rôle dans le choix de LBJ, Wade veut, au contraire, que ce facteur ne soit pas pris en compte.

« La décision de LeBron James c’est la décision de LeBron James. Que je sois en bonne santé ou non, il va prendre la décision qui sera la meilleure pour lui et sa famille. N’essayez pas de mettre la pression sur moi. Arrêtez ça tout de suite. »

Malgré tout, la capacité du Miami Heat à proposer à LeBron James une équipe toujours compétitive, pour continuer à viser le titre, devrait jouer un grand rôle dans sa décision. Et le niveau de D-Wade ainsi que sa santé seront, c’est certain, des éléments déterminants.

Via Michael Wallace/ESPN

Laisser un commentaire