Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Chris Kaman explique les risques de signer un contrat d’un an

Arrivé cet été aux Lakers de Los Angeles, Chris Kaman a signé un contrat d’un an à hauteur de 3.2 millions. Âgé de 31 ans, ce vétéran a joué pour quatre franchises depuis qu’il est en NBA, les Clippers, les Hornets, les Mavericks et maintenant les Lakers, et aura la lourde tâche de remplacer Dwight Howard parti aux Rockets de Houston. Mais voilà, parapher un contrat d’un  an n’est pas si simple à vivre pour un joueur professionnel, et l’ancien pivot des Mavs a récemment fait part des risques de signer un tel contrat.

« Je vais être honnête. C’est une situation difficile à vivre. Vous avez la possibilité de jouer pendant un an, mais vous pouvez bien jouer comme vous pouvez mal jouer. Vous pouvez rentrer en jeu comme vous pouvez rester sur le banc. Vous pouvez vous blesser comme vous pouvez être en bonne santé. Il y a tellement de choses qui peuvent se passer sur une courte période, et vous êtes sans cesse inquiet concernant votre avenir. C’est stressant ! Il faut juste jouer au basket, c’est ce que je fais depuis 10 ans, et je veux le faire de la meilleure des manières » a déclaré le pivot des Lakers.

Il est vrai que cette situation peut paraître difficile, en sachant que Chris Kaman l’a déjà vécu l’an passé avec les Mavs. Mais rappelons que d’autres joueurs des Lakers vont également vivre la même chose que Kaman, puisque plusieurs  joueurs de Los Angeles seront dans leur dernière année de contrat, Kobe Bryant (qui est un cas particulier !),Pau Gasol , Steve Blake , Jodie Meeks , Jordan Hill , Wesley Johnson ou encore Jordan Farmar.

Source ESPN Los Angeles

Laisser un commentaire