Infos NBANCAA

NCAA : Jim Boheim contre la rémunération des jeunes joueurs

Éternel débat dans le sport universitaire américain, les jeunes joueurs qui assurent le spectacle toute l’année et qui rapportent des millions de dollars à leurs universités et leurs dirigeants devraient-ils être rémunérés ? A ce sujet, Jim Boheim le coach de la célèbre fac de Syracuse a une position très tranchée.

« C’est vraiment la suggestion la plus stupide de tous les temps. Je ne crois pas que les joueurs devraient être payés. On leur offre déjà une énorme opportunité. »

Pendant ce temps là, le coach touche 1,8 million de dollars par saison pour entraîner des « amateurs »…

Via Nicole Darin/Comcast

 

Une réflexion sur “NCAA : Jim Boheim contre la rémunération des jeunes joueurs

  • OnlyMilky

    Le mec va rétorquer qu'il touche 1.8 millions, mais que ses joueurs ont le privilège d'être à la fac et cela gratuitement (une année dans une grosse fac ricaine coûte plus de 50 000 dollars facile).

    Un joueur qui fait ses 4 ans aura économisé donc plus de 200 000 dollars et aura un diplôme en poche ce qui est énorme, aucune rémunération ne peut battre cela.
    Si on rémunérait les joueurs ncaa faudrait de facto faire sauter les bourses, et les joueurs seraient perdants.

    Le problème pour moi est ailleurs, on cherche trop a déscolariser des jeunes mecs qui gagneraient plus a rester à l'université 3 ans minimum afin d'en faire des hommes que de les embobiner en leur faisant miroiter monts et merveilles.
    Le mec qui a du talent il jouera en nba, celui qui en a pas jouera pas ou n'y restera pas, partant de ce postulat, autant faire des études avoir une tête bien faite puis jouer et réussir sa vie.

    On pourrait en faire un sujet tellement le sujet est vaste et intéressant.

Laisser un commentaire