[Basket désinfo] Derrick Rose : je veux remporter le concours de dunks

[Basket désinfo] Derrick Rose : je veux remporter le concours de dunks

Derrick Rose est de retour après une attente insoutenable pour les supporters, et les premières impressions sont plutôt bonnes puisqu’il a réalisé quelques belles sorties en pré-saison, dont une performance à 32 points face aux Pacers. Mais en plus de la pression qui est sur ses épaules suite à l’épisode du non-retour, il s’en est rajouté encore plus en enchaînant dans la presse les déclarations sur ses progrès et sa confiance cet été.

« Je suis le meilleur joueur de la ligue je suis beaucoup plus rapide et beaucoup plus explosifj’ai amélioré ma détente de 13 cmma confiance a grandi en tant que joueurj’ai une mentalité de tueurj’ai une plus grande intelligence de jeuje suis l’un des plus gros bosseurs de cette ligue« 

Et oui Derrick Rose est comme Steve Austin après s’être crashé, (Rose lui, c’était après un layup face aux Sixers, c’est moins sexy, mais là on est dans la vraie vie pas dans l’homme qui valait trois milliards) il est revenu plus fort, à un tel point qu’on se demande si il est bien totalement humain. Mais ça ne s’arrête pas là et la dernière déclaration en date est arrivée ce matin à l’entraînement des Bulls- après une scène qui a interpellé les journalistes- et ce n’est pas forcément surprenant puisque c’est la conséquence de tout ce qu’il avait annoncé les semaines passées.

Derrick Rose a en effet terminé l’entraînement par quelques dunks dont un où il a reçu l’aide de Joakim Noah. Le Français étant assis sur une chaise (sa position pendant l’entraînement du jour) et D-Rose lui passant par-dessus pour aller tout écraser dans le cercle.

Je veux participer et remporter le concours de dunks. Avec la détente que j’ai gagnée, mon explosivité, et ma vitesse de bras après avoir travaillé le haut du corps pendant ma rééducation, j’en suis capable. Je veux prouver à tout le monde que cela était la bonne décision d’attendre et qu’avec une grande confiance en soit on peut réaliser de grandes choses.

« Mais n’est-ce pas risqué suite à votre blessure et avec cette longue saison qui vous attend? » lui demandait un journaliste plutôt surpris, comme tout le monde du reste.

Tout est dans le mental, je ne m’inquiète plus de rien. Je n’ai plus de douleurs et physiquement j’ai l’impression que je viens d’arriver dans la ligue. Ça a toujours été un rêve pour moi de remporter le concours de dunks, c’est l’occasion de le réaliser. Ce n’est finalement l’histoire que de quelques dunks.

Tom Thibodeau qui était présent à côté de son meneur a une nouvelle fois apporté son soutien et précisé que les Bulls ne mettaient aucune pression sur lui pour qu’il participe au Slam Dunk Contest

La décision lui appartient. Nous ne le pousserons jamais. Comme nous l’avons fait l’an passé nous soutenons sa décision.

Vivement février 2014 et en attendant peut-être que cela fera changer d’avis LeBron James quant à une participation au show du samedi soir lors du All-Star Game.

 

Les informations proposées par Basket Désinfo n’engagent que l’imagination de leurs auteurs. Seul un fou ou un illuminé les prendrait pour argent comptant.

Facebook Comments

3 Comments

  1. Les articles sont d'une telle qualité que sans le [DESINFO] je me ferai facilement avoir, et pourtant je ne suis ni fou ni illuminé ;)

    1. :D c'est un bon point pour nous alors ! Merci !

  2. Excellent, c'est vrai qu'on se ferait presque avoir. Faudrait une suite du genre Lebron jaloux qui se déclare aussi candidat lol

Leave a Reply