Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour: une perf’ presque unique pour Stephen Curry, un départ historique pour les Celtics

Seulement quatre matchs cette nuit donc peu de chiffres clés.

 Andre Iguodala et Stephen Curry trop forts pour les Sixers

 

Stephen Curry a signé un triple-double (18 points, 12 passes et 10 rebonds) et 5 interceptions en seulement 29 minutes lors de la victoire sur les Sixers. Curry est le second joueur à signer un triple-double et au moins 5 interceptions en moins de 30 minutes depuis que la ligue comptabilise les interceptions au début des années 1970. L’autre joueur à l’avoir fait est Fat Lever, à deux reprises en novembre 1987.

Andre Iguodala a marqué 32 points dont 27 en première mi-temps. C’est son record de points sur une mi-temps. Il a également inscrit 7 tirs à trois points ce qui est aussi son record.

 

Un départ historique pour les Celtics

Les Celtics ont été battus par les Grizzlies cette nuit. Avec cette défaite ils ont maintenant un bilan de 0 victoire et 4 défaites. Ils n’avaient pas débuté une saison de la sorte depuis 1969. La seule autre équipe qui n’a pas connu un 0-4 pour débuter depuis plus longtemps ce sont les Lakers qui n’ont pas aussi mal démarrés depuis 1957.

Boston avait pourtant 6 points d’avance dans le dernier quart. Vendredi ils avaient perdu après avoir compté 12 points d’avance dans le dernier quart face aux Bucks. L’an passé ils avaient perdu seulement trois fois lorsqu’ils menaient de 6 points ou plus dans le dernier acte.

 

Jerryd Bayless fait la différence

Jerryd Bayless a marqué 15 points face aux Celtics, tous en dernier quart. Depuis le début de la saison dernière un seul joueur dans une équipe gagnante a marqué 15 points ou plus, tous dans le dernier quart, il s’agit de Toney Douglas pour Houston en décembre.

 

Via ESPN

2 réflexions sur “Chiffres du jour: une perf’ presque unique pour Stephen Curry, un départ historique pour les Celtics

  • LockOut2k12

    Petite erreur pour le triple double de Steph : vous avez confondu passes déc' et interceptions à un moment. Pas bien grave mais voilà ;)

    Sinon pour Bayless c'est dingue je pensais pas ! C'était pas Isaiah Thomas qui avait mis 23 points en 4ème QT y a pas longtemps ? Je pensais que les Kings avaient gagné ce match

  • Basket Infos

    Merci doublement !
    En fait j\’ai oublié le plus important c\’est la totalité des points inscrits dans le dernier quart. Autrement oui y\’en a pas mal qui l\’ont fait.

Laisser un commentaire