Infos NBA

Chriffres du jour : records NBA pour Jeremy Lin et les Spurs, Chris Paul continue sa série

Voici les chiffres marquants de la nuit

James Anderson brille face à son ancienne équipe

James Anderson a scoré 36 points lors de la victoire des Sixers sur les Rockets en prolongation. Andreson, qui n’avait jamais inscrit plus de 19 points en NBA lors de ses 123 matchs précédents, est seulement le second joueur de l’histoire à marquer plus de 35 points alors qu’il n’avait jamais mis au moins 20 points auparavant. Le seul autre est Acie Earl de Toronto qui avait marqué 40 points en avril 1996 alors que son précédent record sur ses 140 premiers matchs dans la ligue était de 16 points. Et comme Anderson il l’avait fait face à son ancienne équipe.

Un Jeremy Lin record

Jeremy Lin a élevé son niveau de jeu en l’absence de James Harden. Il a signé 34 points avec 9 tirs à trois points et 12 passes décisives. L’an passé il tournait à 21.5 points lors des 4 matchs sans Harden, comparé à ses 12.9 points par rencontre à côté du barbu. Il rejoint Antoine Walker (9 trois points et 13 passes en janvier 2001) comme le seul joueur à enregistrer au moins 9 tirs à trois points et 12 passes dans une rencontre

Carmelo Anthony mène encore les Knicks

Carmelo Anthony a scoré 25 points lors de la victoire des Knicks sur Atlanta. Il est le seul joueur à avoir été le meilleur marqueur de son équipe lors des sept premiers matchs de la saison et il est aussi le premier Knick à le faire depuis Patrick Ewing en 1997-98.

Retour gagnant pour Rudy Gay

Rudy Gay a terminé meilleur marqueur des Raptors avec 23 points lors de la victoire à Memphis 103 à 87. C’était la première visite de l’ailier à Memphis depuis son transfert. Ce total de points est le plus élevé pour le premier match à l’extérieur d’un ancien Grizzli face à eux. Shareef Abdur-Rahim détenait le record avec 22 points en 2002.

Chris Paul continue

Neuvième match de suite de Chris Paul avec au moins 10 passes. C’est la plus longue série dans l’histoire des Clippers (anciennement les Braves de Buffalo). Sur les 20 dernières années le seul joueur à avoir réussi au moins 9 premiers matchs à 10 passes décisives est Rajon Rondo, qui avait débuté par une série de 13 rencontres.

Anthony Davis est partout

Anthony Davis a compilé 29 points, 8 rebonds offensifs et 7 défensifs lors de la défaite des Pelicans sur le Jazz. Les seuls autres joueurs de l’histoire de la franchise à avoir atteint ces chiffres sur un match sont Armen Gilliam (1990), Alonzo Mourning (1993) et David West (2007).

Les Spurs continuent leur domination sur les Wizards

Les Spurs ont remporté cette nuit leur 15ème victoire de suite face à Washington. C’est la plus longue série du genre actuellement en NBA et c’est la 10ème fois de leur histoire que les Spurs réussissent une série d’au moins 15 victoires face à une même équipe. Il dépasse ainsi le total de 9 séries d’au moins 15 matchs des Lakers, qui détenaient précédemment le record NBA. De plus c’était leur 10ème victoire de suite d’au moins 10 points face à Washington, ce qui égale le record des SuperSonics qui avaient remporté 10 matchs de suite d’au moins 10 points face aux Wolves de 1993 à 1995.

Les Kings éteignent Pierce et Garnett

Les Kings ont battu les Nets de 21 points avec en combiné 18 points de Paul Pierce (12) et Kevin Garnett (6). Pierce et Garnett ont joué 384 matchs ensemble et à seulement 25 reprises aucun des deux n’a pas dépassé les 12 points.

Ricky Rubio distribue les caviars

Rick Rubio a distribué 16 passes décisives en plus de ses 16 points face aux Cavs. C’était le plus grand nombre de passes décisives d’un joueur des Wolves depuis les 17 de Chauncey Billups en mars 2002. 17 c’est justement le record de franchise détenu à égalité par Billups, Sidney Lowe (1990), Pooh Richardson (1992), Micheal Williams (1993) et Stephon Marbury (1997).

Les Bobcats de bout en bout 

Les Bobcats ont battu les Celtics en menant du début à la fin en commençant par un 4-0 la rencontre. C’était la première victoire des Bobcats de cette façon depuis janvier 2010 (face aux Suns). Cela faisait 281 matchs que ça ne leur était pas arrivé, soit la seconde plus longue série dans l’histoire de la franchise. La seule équipe qui a une série plus longue c’est les Kings avec 304 matchs.

Une réflexion sur “Chriffres du jour : records NBA pour Jeremy Lin et les Spurs, Chris Paul continue sa série

  • JoachimCelts

    Sympa l'anecdote sur James Anderson vu que la dernière personne à avoir réussie la même chose que lui l'avait aussi fait face à son ancienne équipe ^^

Laisser un commentaire