Kwame Brown veut donner des conseils et des cours à Anthony Bennett

Kwame Brown veut donner des conseils et des cours à Anthony Bennett

En choisissant Anthony Bennett en première position de la draft les Cleveland Cavaliers avaient crée une petite surprise. Un choix qu’ils ont expliqué comme un pari sur du plus long terme, l’ancien Runnin’ Rebel  n’étant pas attendu comme le leader de l’équipe dès sa première saison, bien au contraire puisque Kyrie Irving ou encore Andrew Bynum sont là pour prendre ce rôle. C’est donc avec un peu moins de pression que Bennett semble entamer sa carrière. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il fait déjà parler de lui puisque après 15 jours de compétition il a déjà à son actif un démarrage historique dans la ligue pour un premier choix de draft. Avec des moyennes de 1.4 points à 12.5% (4/32)  et 2.9 rebonds en 8 matchs il effectue tout simplement le pire début de carrière d’un first pick, même Kwame Brown avait réussi à faire bien mieux. L’ancien Wizard passant même pour un Hall of Famer en comparaison, avec sur ses 8 premiers matchs en carrière 4.5 points à 12/32 aux tirs et 3.5 rebonds.

Ça vaut le coup de regarder son shot chart avec une position où vous verrez qu’il excelle puisqu’il est toujours à 100% !

Anthony Bennett shot

Justement ce même Kwame, dont on sait qu’il a formé Andrew Bynum et qui en a fait ce qu’il est devenu, a déclaré au Cleveland Times qu’il était prêt à conseiller l’intérieur canadien et à travailler avec lui.

J’ai vu son début de saison et ça me fait mal au cœur, ça me rappelle un peu les débuts de Darko Milicic. J’aimerais l’aider. J’ai 31 ans, j’ai déjà une longue et belle carrière derrière moi, j’ai joué avec les meilleurs (Michael Jordan, Kobe Bryant, Allen Iverson) et affronté les meilleurs. J’ai une grande expérience NBA et une science du jeu dont j’ai fait profiter des joueurs comme Andrew Bynum, Brendan Haywood, Darko Milicic ou encore Ronny Turiaf, et regardez où ils en sont maintenant, j’ai une certaine fierté de savoir que c’est un peu grâce à moi.

Je pense que je pourrais en faire un All-Star en quelques semaines de travail. Je pourrais bien sûr l’aider pour développer ses qualités de basketteur mais aussi mentalement, c’est là son plus gros souci et c’est ma grande force.

Faites-lui passer le message, je suis prêt à l’aider quand il le souhaite, même pendant la saison, j’ai du temps à tuer, je ne joue pas parce qu’aux Sixers nous faisons du tanking et on risquerait de gagner trop de matchs si Brett Brown me mettait sur le terrain. C’est quand il veut et je lui ferai bénévolement, il me remerciera quand il aura eu un contrat maximum.

Voilà qui devrait redonner le sourire à Bennett.

 

Les informations proposées par Basket Désinfo n’engagent que l’imagination de leurs auteurs. Seul un fou ou un illuminé les prendrait pour argent comptant.

 

 

Facebook Comments

3 Comments

  1. MDR. Ces infos sont meilleures que les vraies ^^

  2. Kwame Brown a quand même fait une saison à 11 points par match (MJ savait qu'il pouvait arrêter sa carrière tranquillement avec un tel talent dans l'effectif. Mieux, il a préféré arrêter pour asseoir sa légende et éviter de perdre le leadership).

Leave a Reply