Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour : record NBA pour Tim Duncan, le trio des Spurs un peu plus dans l’histoire

Voici les chiffres marquants de la nuit :

Record pour Tim Duncan

En compilant 23 points et 21 rebonds face aux Hawks, Tim Duncan est devenu le plus vieux joueur à signer au moins 20 points et 20 rebonds à l’âge de 37 ans et 221 jours. Robert Parish l’avait fait en 1991 mais avec deux moins de moins.

Le big three des Spurs remontre dans la hiérarchie

Le trio Tim Duncan, Tony Parker et Manu Ginobili ont remporté hier leur 469ème match de saison régulière pour les Spurs, ce qui les place en troisième place des trios les plus victorieux de l’histoire. Ils passent devant  Bill Russell, K.C. Jones et Sam Jones (468 pour Boston). En seconde position on retrouve Kareem Abdul-Jabbar, Magic Johnson et Michael Cooper pour les Lakers (490) et en première Larry Bird, Kevin McHale et Robert Parish pour les Celtics (540)

Pas de repos pour Ryan Anderson

Cette nuit Ryan Anderson a joué plus de 56 minutes lors de la victoire des Pelicans sur les Bulls, un jour après qu’il ait joué 36 minutes la veille face aux Knicks. Il est le premier joueur à avoir joué au moins 56 minutes dans le deuxième match d’un back-to-back depuis Trevor Ariza et Aaron Brooks en janvier 2010.

Trevor Ariza est chaud

Trevor Ariza a réussi 8 de ses 9 shoots cette nuit dont un 4/4 à trois points, ceci après avoir fait 7/10 dont 5/6 à trois points lors du match précédent. Depuis que la NBA a institué la ligne à trois points, un seul autre joueur a réussi autant de shoots et de tirs à trois points avec un tel pourcentage (78.9% aux tirs et 90% à trois points). C’est Terry Mills en décembre 1996 avec 16/20 aux tirs et 13/14 à trois points.

Gordon Hayward mène le Jazz

Gordon Hayward a marqué 29 points lors de la victoire des Rockets, ce qui égale son second total en carrière. Il avait déjà mis 29 points contre les Rockets en avril 2012. Son record est de 34 datant d’avril 2011 face à Denver.

4 réflexions sur “Chiffres du jour : record NBA pour Tim Duncan, le trio des Spurs un peu plus dans l’histoire

  • StarskyNClutch

    Passer devant les mythiques Celtics des années 60 c'est quand même la méga classe !
    (même si la ligue ne comptait pas autant d'équipes qu'aujourd'hui et que les saisons étaient plus courtes)

  • Theloger

    si ils jouent une saison de plus sans trop de pépins ils devraient pouvoir passer 1°. Ce serait bien mérité!

  • JoachimCelts

    C'est en effet possible !

  • newgwen49

    Ils devraient déjà passer numéro 2 d'ici la fin de la saison, sauf blessure de l'un d'eux

Laisser un commentaire