Infos NBAWashington Wizards - NBA

Marcin Gortat finalement heureux d’avoir quitté Orlando

Avant de jouer à Washington (13,4 points et 9,4 rebonds par match) ou même à Phoenix, Marcin Gortat coulait des jours heureux à Orlando. Remplaçant de Dwight Howard, il y connaîtra une finale NBA en 2009 et une finale de Conférence perdue en 2010 face à Boston. En décembre 2010, il est transféré, en compagnie de Mickael Pietrus et Vince Carter à Phoenix contre Earl Clark, Jason Richardson et Hedo Turkoglu.

C’était une décision du front-office. Je ne vais pas mentir, c’était un super move pour moi personnellement. Est-ce que ça l’était pour le Magic ? Je ne pense pas. Mails ils ont décidé de faire un move et ont été punis pour ça. Moi, je voulais jouer, j’aimais Orlando, l’équipe et Stan Van Gundy. Cela fait 7 ans que je suis en NBA et je vois beaucoup de jeunes joueurs qui n’ont aucune idée de ce qu’ils doivent faire pour survivre dans cette ligue. Et si vous n’avez pas un grand coach et un groupe de vétérans pour vous aider, tôt ou tard, vous allez être éjecté.

J’ai appris à Phoenix que les stats importent peu. Votre nom ne sera pas mentionné, votre nom ne veut rien dire, si vous perdez 60 matches par an. Ici à Washington, je pense et nous pensons que cette équipe a beaucoup de potentiel.

via Orlando Sentinel

Laisser un commentaire