Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour : un record NBA pour les Warriors, Michael-Carter Williams et Victor Oladipo

Voici les chiffres de la nuit en NBA

Michael-Carter Williams et Victor Oladipo marquent l’histoire

Michael-Carter Williams et Victor Oladipo sont devenus cette nuit les premiers rookies à réaliser un triple-double lors du même match. C’est de plus seulement la troisième fois de l’histoire que plus d’un rookie réalise un triple-double le même jour. Les autres étaient Tim Hardaway et David Robinson en Février 1990, et Grant Hill et Jason Kidd en Avril 1995.

Le retour des Warriors

Les Warriors ont battu les Raptors  malgré un retard de 18 points à l’entame du dernier quart et 27 dans le troisième. C’est seulement la seconde fois dans l’histoire de la franchise qu’ils remportent un match alors qu’ils étaient menés d’au moins 18 points à l’entame du dernier acte. Ils affichent un bilan de 2 victoires et 451 défaites dans ces situations. L’autre fois qu’ils avaient remonté un tel déficit pour s’imposer c’était en février 1962 face aux Celtics aux Boston Garden. Ils étaient menés 103-84 à la fin du troisième pour finalement s’imposer 126 à 124 avec 48 points et 29 rebonds de Wilt Chamberlain. C’était ce jour-là la première fois qu’une équipe remontait un tel déficit.

C’est aussi un record dans le genre pour les Warriors puisque aucune équipe menée d’au moins 18 points en début de dernier quart n’avait gagné de 9 points. Le précédent record était de 8 pour les Hawks face aux Nets en avril 1997. Ils avaient été menés 80-61 pour finalement s’imposer 109 à 101.

Andre Drummond machine à rebonds

Andre Drummond a capté au moins 18 rebonds lors de ses deux derniers matchs, 19 face aux Sixers et 18 face au Heat. Il est le 4ème joueur de l’histoire de moins de 21 ans à capter au moins 18 rebonds deux matchs de rang. John Drew l’a fait deux fois en 1974-75, Shaquille O’Neal a fait une série de trois matchs en 1992-93 et Dwight Howard deux fois (une fois en 200-05 et une fois en 2006-07)

Les Pistons résistent au Heat

Les Detroit Pistons ont mis fin à la série de 10 victoires du Heat. C’est la seconde fois lors des 20 dernières saisons que Detroit met fin à une série d’au moins 10 victoires. Les Pistons avaient battu les Spurs en février dernier alors qu’ils restaient sur 11 victoires. La dernière fois qu’ils avaient interrompu une telle série à l’extérieur c’était en 1985 à Milwaukee (11 victoires de suite)

Timofey Mozgov domine encore

Timofey Mozgov est sorti du banc pour compiler 17 points et 20 rebonds face aux Nets, deux jours après avoir sorti 16 points 15 rebonds contre les Raptors en venant aussi du banc. Le dernier joueur à avoir totalise au moins 15 points – 15 rebonds deux fois de suite en venant du banc c’était Shawn Kemp en 1992.

Kevin Durant parfait sur la ligne

Kevin Durant a fait 10/10 sur la ligne cette nuit face aux Kings. C’est la 34ème fois de sa carrière qu’il fait au moins 10/10 sur la ligne. C’est 3 de plus que n’importe quel autre joueur depuis 2007/2008. Dirk est second avec 31 fois.

Les Mavs ne perdent pas contre les Bobcats

Les Dallas Mavericks ont battu les Bobcats à domicile, encore. depuis que les Bobcats existent ils n’ont jamais gagné à Dallas, 10 défaites en autant de matchs. Ils sotn la première équipe dpuis les Cavaliers à remporter leurs 10 premiers matchs à domicile face à une nouvelle équipe. Les Cavs avaient fait de même face aux Bobcats.

Jon Leuer meilleur marqueur

Jon Leuer a terminé meilleur marqueur du match entre les Grizzlies et les Suns avec 23 points. C’est la première fois en 82 matchs en carrière que cela lui arrive.

Via ESPN

Une réflexion sur “Chiffres du jour : un record NBA pour les Warriors, Michael-Carter Williams et Victor Oladipo

  • JoachimCelts

    En même temps, quand tu as Chamberlain dans ton équipe… ^^

Laisser un commentaire