Boston Celtics - NBAInfos NBALos Angeles Clippers - NBA

Doc Rivers admet avoir abandonné les Celtics

Doc Rivers retrouve ce soir pour la première fois son ancienne franchise, celle avec qui il a gagné son unique titre en tant que coach, les Boston Celtics. Des retrouvailles bien sûr particulières après un départ qui a fait parler et qui a été décidé lorsqu’il a vu que la fenêtre pour un titre se refermait. Lors de ce départ certains fans ont eu le sentiment qu’il abandonnait l’équipe, voici ce qu’il en dit.

Au final je l’ai fait.Vous faites des choix dans la vie, ça arrive. C’était une décision très difficile à prendre. Que ce soit de partir ou de rester encore quelques années, ou encore de partir si le bon job se présente. J’ai eu une grande opportunité avec les Clippers. C’est la première fois que je peux coacher et diriger une équipe. Ça peut marcher ou non. C’est un bien plus gros pari pour moi que n’importe qui d’autre. J’ai pensé que c’était le moment de le prendre. J’aurais aimé que ça se termine mieux. Ce n’est pas comme Danny Ainge et moi nous nous engueulions ou quelque chose comme ça.

Du coup difficile de savoir l’accueil qu’il recevra car certains fans des Celtics considèrent qu’il a lâché l’équipe. Pourrait-il être sifflé ?

Bien sûr, mais je serais surpris. Je suis sûr que certains le feront, mais j’ai été sifflé lorsque j’étais coach. Ça va, mais je n’anticipe pas cela. Je serais surpris si c’est le cas. Mais si ça arrive, ça arrive. Je serais déçu bien sûr, je suis humain.

Rendez-vous ce soir à Boston.

Via CBS Boston

Laisser un commentaire