Chicago Bulls - NBAInfos NBA

D.J Augustin plaît aux Chicago Bulls

Après Charlotte, Indiana et Toronto, D.J Augustin a cette fois-ci l’occasion de jouer dans un gros marché à Chicago. En vrai professionnel, le joueur saisit désormais sa chance sous les commandes de Tom Thibodeau.

Je sais comment est la NBA. C’est un business. Vous ne savez jamais ce qui peut arriver. La situation à Toronto, je n’ai pas abandonné. J’ai continué à travailler dur. Ici, je joue beaucoup. Si j’avais laissé tomber, je n’aurais certainement pas été prêt à jouer une fois arrivé ici.

C.J Watson, John Lucas III, Nate Robinson… Ces joueurs ont un seul point commun : avoir pu exceller sous les ordres de Tom Thibodeau. Augustin espère en faire de même et l’entraîneur est pour le moment satisfait de ses prestations.

C’est une bonne chose pour lui et pour nous. Nous avions mutuellement besoin l’un  l’autre.

Lorsque l’on a joué dans des franchises avec peu d’exposition comme ce fut le cas avec Augustin, il est difficile d’obtenir de la reconnaissance. Nazr Mohammed, ancien coéquipier à Charlotte, défend son meneur et surtout le fait que plusieurs facteurs rentrent en compte.

Les gens qui ne jouent pas ne réalisent pas à quel point l’opportunité et le système a beaucoup à voir avec ce qu’un gars peut vous montrer. Dans notre système, il pourra vraiment nous aider. Il aura souvent le ballon en main.

Privé de Derrick Rose, Kirk Hinrich, ayant coupé Mike James et faisant peu confiance à Marquis Teague, Chicago devrait donner beaucoup de responsabilités à la nouvelle recrue

Source : Miami Herald

Laisser un commentaire