Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Tony Parker aimerait prolonger avant la fin de son contrat

Tony Parker a un contrat avec les San Antonio Spurs qui se terminera à l’été 2015 (12.5 millions de dollars cette année et de même l’année prochaine avec une team option) mais il a confié qu’il souhaiterait prolonger avant de devenir free agent. Informé des rumeurs le concernant sur un intérêt des Knicks à l’été 2015 le Français a fait part de son envie de rester à San Antonio.

Si je peux oui. L’histoire qu’il y a ici, ils prennent toujours soin des joueurs. Ils l’ont fait avec Tim Duncan et Manu Ginobili, donc j’espère qu’ils le feront avec moi. A la fin de cette année ils  doivent me donner une garantie pour l’année d’après, donc techniquement, peut-être que je serai free agent. Je ne veux pas seulement une garantie, je veux une prolongation

TP a la possibilité de signer cette extension avant l’été 2015, date à laquelle Tim Duncan et Manu Ginobili verront également leur contrat se finir (ils ont une player option pour 2014-2015) et sans doute leur carrière, ce qui aura sans aucun doute un rôle dans sa décision et celle des Spurs.

Je veux rester positif, mais si ça ne fonctionne pas, ainsi soit-il. Mon vœux est de rester ici et d’y jouer toute ma carrière mais si il n’y a plus Pop ou Timmy ou Manu je ne suis pas contre aller ailleurs. Je ne suis pas contre.

Les Spurs pourraient eux attendre de voir comment les choses se déroulent et dans quelle direction ils vont aller d’ici deux ans. Si ils se lancent dans une reconstruction avec les départs de Tim Duncan et Manu Ginobili pas certain qu’ils souhaitent prolonger Tony Parker pour un gros chèque sachant que ce dernier aura 33 ans.

Via San Antonio Express News

4 réflexions sur “Tony Parker aimerait prolonger avant la fin de son contrat

  • Theloger

    Si SAS ne prolonge pas Parker, où va la NBA ?

  • Bah elle reste ou elle est. C'est juste Parker qui portera de nouvelles couleurs. C'est un scénario qu'on a vu mainte et mainte fois, donc ce n'est pas une surprise.

  • PiWai12

    oui mais se serait vraiment dommage, …. tous comme Pierce et les celtics …

    On aimerait une Happy End comme les américain savent la faire

  • Theloger

    Non mais c'est juste par rapport aux choix passés des Spurs, qui sont une équipe assez droite sur ce point, qui ne jette pas ses anciens au contraire (un peu comme Dallas avec Dirk). Ce scénario ne s'est jamais produit dans l'histoire récente des spurs (bon, en même temps je ne considère là que les exemples Manu-Duncan-Robinson-Bowen ^^).

Laisser un commentaire