Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Tony Parker et les Spurs comprennent la stratégie de Gregg Popovich

C’est devenu sa marque de fabrique, Gregg Popovich n’hésite jamais à faire tourner son effectif et à reposer ses stars. Cette nuit aucun Spur n’a joué plus de 27 minutes lors de la large victoire face aux Nets. Pop possède même de loin le record historique du nombre de matchs où aucun de ses joueurs n’a dépassé les 30 minutes. Une stratégie qui pourrait déranger pas mal de joueurs mais aux Spurs on s’y est fait car on sait que c’est pour le bien de tous.

Il fait le bon choix, c’est sûr. Quand vous voyez comment il gère Tim Duncan sur les trois dernières années et quelques fois vous voulez jouer plus mais Pop regarde l’objectif principal. Il fait la même chose avec moi, en me faisant jouer 30 minutes ou moins de 30 minutes. Quelques fois j’aimerais jouer plus mais je comprends ce qu’il essaye de faire avec comme objectif le titre.

Notre calendrier était fou les deux premiers mois mais nous l’avons traversé et très bien joué. Maintenant il faut en tirer le bénéfice. Ne pas avoir de déception et nous assurer que nous continuons de progresser sur les choses sur lesquelles nous avons besoin de le faire comme notre défense. Nous pouvons faire bien mieux beaucoup de choses.

Un petit chiffre justement très parlant sur le nombre de minutes de Tim Duncan, qui retrouvait cette nuit un de ses rivaux, Kevin Garnett. Garnett a joué 1482 matchs en carrière soit seulement 62 de plus que Duncan, alors qu’il est arrivé dans la ligue deux ans avant mais il a malgré ça disputé plus de 6 000 minutes de plus que Duncan, soit 3 minutes de plus en moyenne par match.

Via San Antonio Express News

2 réflexions sur “Tony Parker et les Spurs comprennent la stratégie de Gregg Popovich

  • aladouchette

    Effet pervers TP n'ira pas au all star game probablement, malgré le fait que ses stats ramenés sur 40 min sont dignes de l'élite du basket ! A voir le choix des coachs !

  • machiavel1983

    Oui mais c' est l' équipe qui compte.

Laisser un commentaire