Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Shaun Livingston, la renaissance ?

Avec les absences répétées de Deron Williams, Shaun Livingston a de nombreuses responsabilités cette saison et pas mal de temps de jeu. Sur la dernière série des Nets il s’est montré très performant (12, 13 et 19 points sur les 3 derniers matchs), voire même décisif cette nuit face au Heat, et il semble renaître à 28 ans. Depuis sa terrible blessure au genou en 2007 (à voir ici, mais attention ce n’est vraiment pas beau à voir) il était devenu un baroudeur de la ligue et il n’a jamais pu s’imposer nulle part malgré un passage dans 7 équipes différentes.

J’ai traversé beaucoup de choses. J’ai eu des moments très difficiles, surtout après ma blessure, mais c’était il y a longtemps. Il y a eu beaucoup de sentiments différents et de doutes qui m’ont fait me tourner vers la foi. Ma famille, mes proches et Dieu m’ont aidé.

J’essaye de vivre dans le présent, car vous ne pouvez pas vivre dans le passé.

Sa blessure a sans aucun doute changé totalement sa carrière qui s’annonçait bien plus brillante, et ses coéquipiers savent d’où il vient et il a tout leur respect.

Tout le monde dans l’équipe connait son parcours. Tout le monde à part probablement Mason (Plumlee), est familier avec son histoire. Ça ne pouvait pas arriver à un meilleur gars, un meilleur individu. Je le vois travailler tous les jours et je suis fier d’être son coéquipier. Je suis content que les choses tournent pour lui. Je suis heureux pour lui. Nous le sommes tous. Kevin Garnett

Et avec toutes les blessures qui se dressent sur le chemin des Nets, sa présence n’est sans doute pas assez reconnue mais elle pourrait compter pour la fin de saison. Il est en train de gagner en confiance et pourrait être un excellent backup à Deron Williams pour la suite.

Via ESPN

Une réflexion sur “Shaun Livingston, la renaissance ?

  • OnlyMilky

    Appelez le Dr J !!!!
    jme souviens de sa blessure atroce le pauvre vieux !

Laisser un commentaire