Infos NBASacramento Kings - NBA

DeMarcus Cousins ne veut plus entendre qu’il est immature

Honnêtement, combien de fois avez-vous entendu ça ? DeMarcus Cousins pourrait être l’une des superstars de la ligue, s’il était moins immature. En effet, avec du talent plein les mains, le pivot qui tourne cette saison à 23,4 points et 11,7 rebonds (excusez du peu !), n’est toujours pas reconnu à sa juste valeur. La sous-exposition des Kings est un facteur explicatif bien sûr, mais les caprices réputés du jeune joueur de 23 ans, ainsi que ses frustrations courantes, l’empêchent de passer un cap aux yeux des analystes. Cousins est bien conscient de cela, et n’accepte pas recevoir ce genre de critiques, et surtout pas entendre dire qu’il est immature. C’est ce qu’il explique à USA Today :

« Franchement, je déteste le terme immature. Je me répète, mais lorsque l’on m’a reproché ça, j’étais un gamin de 19 ans avec des millions dans la poche. J’aurais pu perdre les pédales, donc je n’accepte pas le terme immature. Je veux dire que bien sûr, je vais encore continuer à évoluer en tant que personne, mais certaines personnes de 50 ans n’ont pas terminé leur évolution non plus. Je ne peux donc pas accepter que l’on me labellise de la sorte. »

Difficile de se débarrasser d’une image lorsqu’elle nous colle à la peau comme celle là. Cependant, si Cousins continue sur les bases de cette saison, il pourra peut-être un jour être reconnu à sa juste valeur. Mais peut-être pas tant qu’il restera aux Kings…

Une réflexion sur “DeMarcus Cousins ne veut plus entendre qu’il est immature

  • Swoosh8

    Cette saison il a prouvé qu'il avait grandit mentalement, je le considère pour ma part comme un des meilleurs pivots actuel, et je le considérais comme le meilleur lorsqu'il aura amélioré sa défense et son % au shoot, surtout qu'il a largement les capacités physiques et le talent pour le faire.

Laisser un commentaire