Infos NBANew York Knicks - NBA

Les Knicks en grande difficulté à domicile

Quand on voit qu’une équipe joue huit matchs de suite à domicile, on peut logiquement penser que cela va correspondre à une série qui permettra à la franchise de faire un bond dans le classement. Ce n’est pas forcément le cas des Knicks, qui aujourd’hui présente un bilan de 7 victoires et 13 défaites au Madison Square Garden. L’un des trois pires bilans de la ligue dans ce domaine. Alors que les joueurs de Woodson ont déjà perdu le premier match de cette longue série à domicile vendredi soir face aux Clippers, peut-on s’attendre à ce que l’équipe continue à couler ? C’est ce que les journalistes d’ESPN ont demandé à Carmelo Anthony.

« Nous n’arrivons pas à appréhender ces rencontres. Je n’ai jamais eu affaire à un problème comme celui-là avant. Mais j’apprends au fur et à mesure de la saison, en me concentrant pour rester confiant et positif, en prenant les jours les uns après les autres. »

Ressent-il quand même des ondes positives autour de l’équipe avant d’entamer les sept derniers matchs de ce « home-trip » ?

« Non, pas du tout. On dirait que nous n’arrivons pas à être nous-même sur notre propre terrain. »

Inquiétant… Surtout quand l’on voit que cette saison, des équipes comme les Bobcats, les Celtics ou les Pelicans, pourtant loin d’être des cadors, à l’extérieur, son repartis du Madison Square Garden avec le scalp des Knicks dans la poche. Pourtant, si les hommes de coach Woodson, classés 11e à l’Est, veulent espérer avoir une place en playoffs, il faudra assurer lors de cette série qui s’annonce primordiale et déjà presque décisive.

Recevant dans l’ordre, Nets, 76ers, Bobcats, Lakers, Celtics, Cavaliers et Heat, les New-Yorkais sont tout a fait capables de remporter cinq de ces septs rencontres. En remporter moins de quatre serait d’ailleurs un échec cuisant. A suivre de près donc, car avec les Knicks version 2013-14, on peut s’attendre à tout semble-t-il…

Laisser un commentaire