Charlotte Hornets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsToronto Raptors - NBA

Les Wizards dominent les 76ers avec une Seraphin excellent, les Bobcats se font une grosse frayeur face aux Raptors

Les Bobcats s’imposent chez eux face aux Raptors 100 à 95, leur 18ème victoire de la saison, ce qui les replace en 8ème position à l’est.

Grâce à un énorme premier quart dans le sillage d’Al Jefferson (double-double en premier quart et 22 points, 19 rebonds et 7 passes sur le match), les Bobcats ont pris 15 points d’avance 26-11. Ils ont ensuite fait fructifier cette avance, malgré le réveil des visiteurs, pour la porter à 22 points avec une excellent duo Ramon Sessions (23 points)- Gerald Henderson (22 points).

En seconde mi-temps le match à sens unique a repris son cours et après un 11-0 l’écart a culminé à 30 points. Le match semblait plié mais les Raptors ont totalement inversé la tendance en inscrivant d’abord 19 points dans les 4 dernières minutes du quart dont deux shoots à trois points de Steve Novak. A l’entame du dernier quart l’écart n’était plus que de 18 points et il a continué de fondre avec une pluie de trois points de Steve Novak, Kyle Lorwy et surtout Greivis Vasquez (deux de suite à trois points et il termine avec 15 points, 7 rebonds et 9 passes en sortie de banc en 21 minutes) qui y sont allés de leur shoot derrière l’arc. A 2 minutes de la fin l’écart n’était plus que de trois points  puis d’un point suite à un panier de Kyle Lowry à 25 secondes du terme. La suite s’est alors jouée sur la ligne des lancers et les Bobcats ont tenu par l’intermédiaire de Sessions et Henderson


tor-cha by Basket Infos

Les Wizards ont eux dominé les Sixers 107 à 99 et ils sont désormais à 50% de victoire (20-20).

Washington a fait la course en tête pendant tout le match après avoir fait le premier break en fin de quart grâce à John Wall, 25-16 puis 29-23. En second quart le duo Kevin Seraphin-Bradley Beal a permis aux locaux d’augmenter un peu cette avance pour la porter à 10 points à la pause. Un matelas qu’ils ont conservé pendant tout le troisième quart grâce à Beal et Marcin Gortat.

En dernier acte Seraphin et Jan Vesely ont passé à eux deux un 8-0 fatal aux Sixers, qui réussis rot à se rapprocher à moins de 10 points en fin de rencontre mais trop tard.

Beal termine avec 22 points 9 rebonds, 8 passes, Marcin Gortat 19 points, 11 rebonds) et  John Wall 14 points. Kevin Seraphin inscrit lui 16 points en sortie de banc en plus de 7 rebonds en 23 minutes.

Côté Sixers Michael Carter-Williams brille avec 31 points. Thaddeus Young ajoute 18 unités.


phi-was-recap by Basket Infos

 

Laisser un commentaire