Infos NBAMiami Heat - NBA

La situation de Dwyane Wade inquiète

Dwyane Wade réalise somme toute une bonne saison : 18,9 points, 4,9 rebonds et 4,9 passes décisives pour le Heat cette année. Méritant tout a fait sa place de All-Star, sa situation inquiète néanmoins. En effet l’état de ses genoux a déjà obligé Flash à rester assis sur le banc du Heat pendant plus d’un quart des matchs de la saison. Le problème, c’est que le Heat ne gagne que peu sans Wade, car Ray Allen titulaire à sa place lors de ses absences, a du mal à retrouver le niveau qu’il avait à Boston : 9,5 points en 27 minutes cette saison.

Alors que les Pacers distancent peu à peu le Heat à la tête de la conférence Est, la santé de Wade est problématique, d’autant plus qu’il a manqué cette nuit face aux Celtics, sa troisième rencontre consécutive. Si le but est vraiment d’économiser l’arrière pour les playoffs, on ne peut que louer la patience du staff médical du Heat. Cependant, si les genoux de Wade sont vraiment détériorés, la situation n’est clairement pas rassurante, et dans ce cas, se reposer le soir du All-Star Game serait peut-être l’idée la plus raisonnable pour Flash et le Heat. 

Cela fait partie du processus, vous ne pouvez pas le prévoir. Il va y avoir des bons jours et des jours où vous ne vous sentez pas bien. Ce que nous essayons de faire c’est de ne pas avoir d’attentes à ce sujet. Nous savons que si nous nous en tenons à la routine habituelle, il devrait aller mieux, être plus rapide et plus fort. Erik Spoelstra

C’est difficile. Les gens pensent que c’est facile, mais c’est dur. Nous avons une alchimie d’équipe à construire, il faut trouver le rythme. Avec les absences de quelques gars et l’inquiétude concernant D-Wade ça a été dur pour nous tous de pallier ces absences. Nous devons pouvoir être plus consistants, et aborder les matchs avec quelques fois à l’esprit qu’il ne va pas jouer au lieu de se dire qu’il jouera. LeBron James

Au final, les interrogations se multiplient, et personne ne sait encore dans quel état de forme sera Dwyane Wade en fin de saison. C’est finalement bien ça le plus important.

 

2 réflexions sur “La situation de Dwyane Wade inquiète

  • OnlyMilky

    Concernant Ray Allen il joue bien, lui demander d'avoir son niveau de Boston ou Seattle est impossible, le temps est passé. Il est à pour marquer deux trois shoot a trois points par match et reposer wade sur des séquences de 10/15 minutes. Il a pas été recruté pour être titulaire et jouer 25-30mn/match.

    Y a d'autres gars qui devraient faire nettement plus comme Battier Beasley et Lewis.
    Même Chalmers est nul cette année, il faudrait qu'il tourne a 14-15 points par match.

    Wade ses genoux sont flingués, ( forcément quand on a des appuis forts un jour les articulations finissent par se rouiller mode el manu!), il a perdu de sa superbe y a déjà une bonne saison, un exemple tout bête, le voir scorer 25-30 points est chose plus que rare et c'est là que le bas blesse pour Miami.
    Néanmoins je suis sur qu'en playoffs, il sera là et tournera a 20 points par match.

    Bref le heat n'arrive pas a compenser les points de Wade tout simplement, mais je suis pas inquiet pour la suite c'est Lebron le patron de la NBA le heat vaincra.

  • Leprechaunn

    Allen à la fin de son ère Boston était déjà plutôt fatigué, rappelez vous ses derniers playoffs.
    @OnlyMilky Chalmers est nul tout court ! ^^
    Pour Wade, il aurait fallut l'économiser un maximum, on le sait ses genoux sont en guimauve, c'est fort dommage, mais il aurait fallut lui trouver une vraie doublure !

Laisser un commentaire