Denver Nuggets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPortland Trail Blazers - NBA

Un énorme LaMarcus Aldridge guide Portland à la victoire

32ème victoire de la saison pour les Portland Trail Blazers qui s’imposent face à Denver à domicile 110 à 105. Il a fallu un énorme LaMarcus Aldridge pour que les locaux reviennent dans le match et obtiennent la victoire.

Le All-Star a inscrit la bagatelle de 30 points en seconde mi-temps dont les 15 derniers de son équipe pour arracher la victoire dans le money time. Il termine avec 44 points à 15/29, 3 rebonds et 5 passes, bien aidé par Wesley Matthews qui a lui permis aux locaux de limiter la casse en première mi-temps.

Denver avait pris le contrôle de la partie en seconde mi-temps grâce à son second 5 et notamment à trois tirs à trois points consécutifs de Nate Robinson qui lui a donné un premier break d’une dizaine de points. Nicolas Batum et Wesley Matthews ont limité la casse face à l’adresse extérieure des hommes des Rocheuses et à la pause ils accusaient 8 points de retard.

La seconde mi-temps a démarré comme le second quart avec cette fois un Randy Foye déchaîné auteur de trois shoots derrière l’arc dans les trois premières minutes pour porter l’écart à 15 points. C’est alors que Aldridge est entré en jeu pour ramener les siens en inscrivant 15 points dans le quart, et à l’entame du dernier acte Portland n’était plus qu’à 5 unités.

A la faveur d’un 9-2 infligé par la second unit à Denver, les hommes de l’Oregon ont même pris la tête 95-93 à 9 minutes du terme. La suite c’est un duel LaMarcus Aldridge – Denver. Les deux équipes en panne d’adresse Aldridge a permis aux siens de résister mais suite à un shoot de Randy Foye à 1 minute de la fin Denver est repassé devant 105-104. Mais voilà les hommes de Brian Shaw ne vont plus marquer le moindre point alors qu’Aldridge va lui assurer la victoire avec 6 lancers dans ces 60 dernières secondes.

Des lancers qui ont été la clé pour Portland puisqu’ils ont shooté 34 lancers pour 30 réussite compensant leur adresse, 43.2% contre 49.4 aux Nuggets et surtout 10 à 23 à trois points pour ces derniers. Les 16 rebonds offensifs ont été également décisif. Côté marqueurs Matthews signe 24 points et Damian Lillard 1.1. Nico Batum noircit lui de nouveau la feuille avec 6 points, 7 rebonds et 10 passes.

6 joueurs de Denver marquent au moins 10 dont 18 pour Wilson Chandler, mais en fin de rencontre personne n’a pu prendre les choses en mains. A noter qu’Evan Fournier inscrit 4 points à 2/7.

Laisser un commentaire