Chicago Bulls - NBAInfos NBASan Antonio Spurs - NBA

Marco Belinelli s’attendait à recevoir une offre des Bulls cet été

Marco Belinelli avait abordé le sujet il y a quelques semaines. Ce dernier avait effectivement reçu plusieurs offres, avant de faire un sacrifice financier pour choisir San Antonio et ainsi optimiser ses chances de remporter un titre. Sauf que si l’on en croit ESPNChicago.com, le néo-Spur pensait avant tout avoir une chance de prolonger avec les Bulls, équipe au sein de laquelle l’arrière avait pu compiler 9,5 points par match en 25 minutes de temps de jeu, avec un pourcentage au shoot très moche de 39,5% lors de la saison 2012-13.

Son adresse fut l’une des raisons principales pour lesquelles les dirigeants de l’Illinois ont préféré laissé partir Belinelli pour recruter à sa place Mike Dunleavy, qui a moins besoin du ballon pour exister et qui aurait ainsi pu mieux s’entendre sur le terrain avec Derrick Rose.

Finalement la déception fut vite digérée pour l’arrière italien qui, cette saison, renaît sous le maillot des Spurs, en cumulant 10,9 points par match à 50,3% de réussite au shoot, dont 46,2% à 3-points, en moins de 25 minutes de temps de jeu moyen. Apparemment, le collectif de l’équipe texane lui réussit bien mieux que l’air de l’Illinois.

Laisser un commentaire