Lance Stephenson n’accepte pas sa non-sélection au All-Star Game

Lance Stephenson n’accepte pas sa non-sélection au All-Star Game

Il est plutôt aisé de trouver des arguments aptes à démontrer que Lance Stephenson méritait cette saison, sa première sélection All-StarArron Afflalo (qui accepte sa non-sélection), et Kyle Lowry peuvent eux aussi entrer dans le débat, mais le fait que l’arrière d’Indiana ait à lui seul fait plus de triple-doubles cette saison que tous les All-Stars de l’Est réunis, augmente la controverse. Stephenson paie sans doute, le fait de ne pas être un scoreur… Cependant, fournir 14,2 points, 7,1 rebonds et 5,1 passes décisives dans une équipe qui domine la ligue en terme de victoires, aurait pu mériter un minimum de considération.

Le joueur a ainsi avoué au Indianapolis Star que cette annonce n’était pas aisée à accepter.

Ça me rend fou. Je pensais que j’avais enfin eu ma saison référence l’an dernier. Depuis, j’ai montré que je pouvais jouer contre et avec n’importe qui sur le parquet, et j’avais l’impression que cette année, j’avais encore un peu plus étoffé mon jeu. Apparemment, les autres gens ne voient pas les choses comme ça. Je vais juste continuer à travailler dur, pour prouver à ceux qui doutent de moi qu’ils ont tort. »

Quand l’on voit la sélection de Joe Johnson, il peut en effet y avoir controverse. Surtout quand on sait que le Heat a eu le droit d’avoir trois joueurs sélectionnés, contre deux seulement pour les Pacers, pourtant mieux classés. Stephenson acceptera-t-il de participer à la rencontre, si Dwyane Wade ne devait pas participer à la rencontre et qu’il était rappelé ? A voir, mais nous n’en sommes pas encore là…

Quoi qu’il arrive, nous pouvons être certain que si les Pacers arrivaient à se qualifier au minimum pour les finales NBA dans quelques mois, cette déception sera vite oubliée du côte de l’actuel Mister Triple-Double de la NBA. Et si les Pacers pouvaient conserver leur avantage du terrain sur le Heat jusqu’à la fin de la saison, l’objectif pourrait enfin paraître accessible. A voir maintenant si l’arrivée d’Andrew Bynum les aidera à passer ce cap…

1 Comment

  1. Il est clair qu'il mérité sa place en tant que remplacent ! Peut-être souffre-t-il aussi de sous médiatisation malgré sa bonne saison et celle des Pacers ? …

Leave a Reply