Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Patrick Ewing pense qu’il est snobé en tant que coach car il jouait pivot

On en a déjà parlé plusieurs fois sur Basket-Infos. Patrick Ewing, qui possède plus de 10 ans d’expérience en tant qu’assistant coach NBA et une des plus belles carrières de l’histoire en tant que joueur , ne trouve pas de poste de coach.

Selon lui, c’est plutôt que personne ne veut lui laisser sa chance dans une ligue gouvernée par les meneurs.

Chaque année, l’ancien Knick passe des entretiens à droite à gauche et chaque année c’est la même histoire. La saison dernière, 13 changements de coachs (sur 30 franchises) ont eu lieu et 9 d’entre eux étaient de «simples» rookies. Les anciens arrières font-ils forcément de meilleurs coachs grâce à leur vision du jeu ?

Il existe probablement une perception de big man. Ils pensent que les arrières sont les meilleurs. Actuellement la ligue est orientée par rapport aux arrières, c’est comme ça. Mark (Jackson) a toujours montré qu’il connaissait le jeu. C’est un très bon coach. J-Kidd a eu une opportunité et il a montré qu’il pouvait être un très bon coach. Tout ce que ça prend c’est quelqu’un qui croit en vous. Un jour, j’aurais cette opportunité.

En début de saison (8 novembre), Ewing a eu l’occasion d’enfiler le costume du head coach le temps d’une soirée (Steve Clifford venait de se faire opérer) :

C’était une super expérience. Au début j’étais nerveux sachant que j’allais coacher contre les Knicks. Pour ma première je dois coacher contre mon ancienne équipe ? Une fois que le match a commencé, je me suis calmé et tout s’est passé naturellement. Les assistants coachs sur le banc m’ont bien aidé. Ca m’a juste conforté dans mon choix, je suis prêt. J’ai toujours su que je voulais faire ça.

Il y a quelques mois, Ewing aurait pu aller coacher l’équipe de D-League affiliée aux Knicks, il a refusé :

Je ne l’ai pas pris comme une insulte. Je ne voulais pas être en D-League. Je veux être dans la grande ligue.

via Yahoo!Sports

Laisser un commentaire