Brooklyn Nets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBA

Brooklyn enchaîne face aux remplaçants des Spurs

Sans Tony Parker, Tim Duncan, Manu Ginobili et Kawhi Leonard, la visite des Spurs au Barclays Center s’est soldée par une logique défaite face 103-89 face aux 22 points (dont 19 en deuxième mi-temps) d’Alan Anderson et aux 16 points 8 passes de Deron Williams.

Même avec toutes ses absences, les Spurs s’accrochent néanmoins jusqu’au bout et restaient à 5 points de retard au début du quatrième quart-temps avant de laisser Brooklyn s’envoler. Les Nets stoppent ainsi une série de 6 défaites de rang contre San Antonio avec une première victoire depuis le 29 mars 2010 ! Dans un match encore une fois touché par les blessures (Deron Williams s’est fait mal au genou avant de revenir en jeu, Nando De Colo s’est cassé le nez dans le premier quart-temps, Matt Bonner s’est refait mal malgré son masque et Boris Diaw avait vomi toute la journée après une intoxication alimentaire…), Cory Joseph et Danny Green tirent leur épingle du jeu avec respectivement 18 et 17 points, tandis que de l’autre côté Paul Pierce n’a pas besoin de forcer son talent avec 12 pts à 5/6 et 7 rebonds.

Les joueurs restants imposent un 20-8 aux Nets pour prendre l’avantage 24-7. Brooklyn ne prend l’avantage qu’en fin de deuxième quart-temps puis mène de 11 points à la mi-temps, 40-39.  Alan Anderson plante un 3-points à la fin du 3e quart pour donner 7 points d’avance aux Nets 75-68. Rebelote en début du 4e quart sur une action à 3-points qui donne 5 points d’avance à son équipe. Andreï Kirilenko poursuit le travail de son coéquipier avec deux points et Anderson inscrit un nouveau panier primé dans la foulée qui permet aux Nets de mener 87-77 et de traîner tranquillement jusqu’au buzzer.

Laisser un commentaire