Brooklyn Nets - NBADetroit Pistons - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Des Pistons à deux visages s’imposent face aux Nets

Pas spécialiste du genre cette saison, Detroit a enfin trouvé une solution à ses 4e quart-temps ratés cette nuit face à Brooklyn. Les Pistons ont ainsi complètement dominé pendant deux quart-temps et demi, prenant jusqu’à 29 points d’avance, avant de laisser les Nets revenir dans le match dans les moments cruciaux. Detroit s’impose malgré tout 111-95 et se place 8e à l’Est avec cette 20e victoire de la saison. Brooklyn se fragilise à la 7e place, non loin devant Charlotte.

Detroit shoote à 62% en première mi-temps, contre 31% pour les Nets, qui ne font pas mieux dans le troisième quart-temps en donnant ballon sur ballon à la défense des Pistons. Brandon Jennings termine à 26 points 10 rebonds et 9 passes (ainsi que 8 pertes de balles). Andre Drummond suit à l’intérieur avec 16 points et 22 rebonds et inscrit même deux lancers cruciaux à 36,5 secondes de la fin du match. Pour compléter la feuille de stats, Josh Smith rend une excellente copie avec 23 points 8 rebonds, 7 passes et 4 contres avant de quitter le match, serein mais avec une cheville meurtrie, à 4″39 au compteur.

Brooklyn touche le fond au début du 4e quart (96-63) mais l’attaque des Pistons stagne et même sans ses titulaires, Jason Kidd et ses troupes reviennent à 10 points sur des assauts de Jason Terry à 3-points et de Mason Plumlee aux dunks (3), 102-92 à 1″57. Rodney Stuckey sauve l’honneur avec deux points et deux lancers sur la possession suivante pour sceller le sort du match. Sans Kevin Garnett, le cinq majeur des Nets a eu bien du mal avec seulement 42 points marqués.

Laisser un commentaire