Infos NBA

Raja Bell annonce officiellement sa retraite

Douze saisons NBA, 774 matchs joués. C’est le bilan qu’aura définitivement Raja Bell dans l’histoire de la ligue. Le joueur de 37 ans, qui n’a pas joué un match depuis la fin de saison 2011-12, a effectivement annoncé sa retraite il y a quelques heures. Sa fin de carrière sera marquée par des différends avec son coach de l’époque, Tyrone Corbin, suite auxquels ils fut licencié par Utah. Malgré certains work-outs à droite et à gauche ensuite, l’arrière n’a jamais retrouvé de contrat. Il parle de tout cela à Talkin’ Hoops :

Un peu plus tôt cette année, j’ai laissé tomber. J’ai 37 ans et trois garçons qui me manquent, et physiquement ce n’était pas raisonnable pour moi de continuer à m’entraîner dur et de continuer à faire traverser à mon corps tout ce que je lui ai fait endurer pendant vingt ans. Je suis content de me retirer, pour savoir ce que le nouveau chapitre de ma vie me réserve. »

Raja Bell a commencé sa carrière NBA avec les 76ers, allant en finale dès sa saison rookie, gagnant sa place en fin de saison et montrant à tous qu’il pouvait être un excellent défenseur, lorsqu’il avait limité Kobe Bryant lors de ces 2001 NBA Finals. Même s’il n’a tourné qu’à 9,9 points par match en carrière, c’est un joueur qui a marqué la NBA, notamment lors de son passage aux Suns entre 2005 et 2008, où tout en continuant à jouer le rôle de meilleur ennemi de Kobe, Bell a remporté deux nominations consécutives dans les meilleurs équipes défensives de la ligue.

Le joueur aura empoché 36,6 millions de dollars en carrière.

Laisser un commentaire