Infos NBAMinnesota Timberwolves

Ronny Turiaf : je n’ai pas décidé de ce que je vais faire l’été prochain

Après une très longue absence en début de saison en raison d’une fracture au coude, Ronny Turiaf est de retour à la compétition et il fait sentir sa présence dans la raquette des Wolves et il a toute la confiance de son entraîneur avec un très bon temps de jeu en l’absence de Nikola Pekovic. Il tourne à 5.7 points, 7.8 rebonds et 2.6 contres lors des 10 derniers matchs. Le Français s’est confié à L’Equipe sur ses performances actuelles

Je me sens bien ici, je prends mon pied. Peu importe les statistiques, je vais au rebond, je défends, je fais des contres, des passes, je fais du Ronny quoi ! J’espère continuer comme ça tout en aidant l’équipe à gagner le plus de matches possibles.

Et concernant la coupe du monde cet été il ne sait pas

Pour l’instant, je n’ai pas décidé de ce que je vais faire l’été prochain. Je ne me projette pas au-delà du jour présent. Je vais à fond la caisse au quotidien et ce qui doit arriver arrivera, mais ça fait toujours plaisir de retrouver les copains durant l’été et d’essayer d’aller accomplir des choses sympathiques. On verra…

Y aller pour donner un coup de main à la nouvelle génération ?

Je vis ma vie pour aider les autres mais vous savez, le futur de l’équipe de France est déjà en de très bonnes mains. On a une belle génération de grands et elle s’étend au-delà de la NBA. Kevin Séraphin, c’est comme mon petit-frère. Depuis son arrivée en NBA, je lui ai dit que j’étais prêt à lui passer le relais pour qu’il devienne le futur de l’équipe de France. Je suis très content de voir Alexis (Ajinça) sortir des gros matches après un très bon Euro. Rudy (Gobert) fait aussi de bonnes choses et il y a aussi Joakim (Noah) et Johan Petro.

Via L’Equipe

Laisser un commentaire