Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Tony Parker : le repos est une bonne chose pour moi actuellement

C’est un Tony Parker de très très bonne humeur et semble-t-il très heureux d’être là qui s’est lui aussi prêté au jeu du media day hier à la Nouvelle-Orléans. Voici son interview.

Tout d’abord sur son absence mercredi face aux Celtics.

Vous connaissez Pop, c’est le meilleur. Dans l’avion il m’a dit ‘tu rentres à la maison’. J’ai répondu ‘quoi ?! Qu’est-ce que tu veux dire ?’ (rires). ‘Tu rentres à la maison’. Corey (Joseph) et Patty (Mills) jouent donc je ne vais pas me plaindre, le repos est une bonne chose pour moi actuellement.

Popovich a déclaré que tu n’étais pas toi même physiquement et mentalement

(rires) C’est ce qu’il a dit ? Physiquement c’est certain parce que j’ai joué tellement de match dernièrement. Mentalement je ne sais pas mais Pop m’a dit ‘tu ne le sais pas mais tu l’es’ (rires). Je lui fais confiance, je fais confiance en son jugement, peu importe ce qu’il pense être le meilleur pour moi, j’essaye de faire du mieux possible au niveau des traitements, faire les massages et toutes les choses que j’ai à faire pour être aussi prêt que possible après le All-Star Game parce qu’après tout va aller vite. Il reste 29 matchs et après ce sera les playoffs.

Comment va le dos ?

Le dos va bien. Peut-être même un peu mieux que le vôtre (rires)

Comment approchez-vous ce 6ème All-Star Game ?

C’est toujours un grand honneur d’être ici. Simplement être avec ces gars, leur parler, cette expérience est la meilleure. Nous finissions une réunion et il y avait Hakeem Olajuwon qui nous parlait. J’ai grandi en France en le regardant, et c’est pour cela que vous aimez aller au All-Star Game. Il y a Karl Malone, Tim Hardaway et des gars comme ça. J’ai grandi en les voyant jouer et c’est ce que j’aime au All-Star Game aussi, pouvoir discuter avec eux et partager des expériences et des choses comme ça.

Concernant le niveau des meneurs

Je pense que nous sommes dans l’âge d’or des meneurs. Il y a tellement de grands meneurs dans la ligue actuellement. C’est certain que la compétition est intense avec ces excellents joueurs. Quand je serai plus vieux, je regarderai ça et je me dirai ‘wow’. J’étais avec Steve Nash, à moins premier All-Star en 2006 il y avait de grands meneurs comme Jason Kidd et maintenant il y a Damian Lillard, Stephen Curry. J’ai joué avec eux et contre eux et quand je regarderai ça dans 5-10 ans je me dirai que j’ai joué avec de grands meneurs et de grands joueurs.

Scott Brooks a dit que vous alliez jouer 42 minutes (rires)

Il m’a dit ‘je me fiche de ce qu’a dit Pop, tu vas jouer’ (rires). Je lui ai dit ‘come on, nous avons 4 meneurs, je peux jouer 5 minutes’. Nous allons discuter tout le weekend (rires). En seconde mi-temps je vais revenir du vestiaire en chaussettes et laisser mes chaussures comme ça je ne pourrai pas jouer.

Concernant Stephen Curry

Je suis heureux pour lui parce que c’est sa première sélection et je n’avais pas réalisé. Nous sommes sortis hier soir, nous sommes allés dîner et nous avons pris l’avion ensemble ce matin avec sa famille et ma famille. Je lui ai dit qu’il allait apprécier, j’étais heureux pour lui qu’il puisse vivre tout ça car quand vous n’y êtes jamais allé c’est une super expérience.

Laisser un commentaire