Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Kobe Bryant ne veut pas influencer les choix de ses dirigeants cet été

Même s’il n’a pas joué lors du All-Star Game en raison de sa blessure, malgré son élection en tant que titulaire de la conférence Ouest par les fans, Kobe Bryant a largement eu le temps de s’exprimer lors de ce weekend de fête. Interrogé sur le futur des Lakers et ses aspirations de victoires, le Black Mamba pourrait avoir de quoi s’inquiéter au vu de l’état actuel des troupes californiennes.

Cependant, avec seulement trois joueurs sous contrat l’été prochain, Los Angeles aura la masse salariale suffisante pour attirer des gros poissons lors de la free agency. De quoi satisfaire Kobe donc, mais selon ce qu’il a confié en conférence de presse, ce dernier n’influencera pas les choix de ses dirigeants.

En toute honnêteté, je ne veux pas de ça. C’est à eux de le faire. Je ne suis pas general manager. Je n’y connais rien sur le scouting de joueurs et les choses de ce genre, donc je vais les laisser faire leur job. Ils ont déjà fait un boulot phénoménal ces dernières années, je ne vais donc pas m’y immiscer. Tout ce que je demande, c’est que si quelque chose va mal, ils me le fassent savoir au lieu de le lire ailleurs. »

Kobe rappelle ensuite que la dernière mauvaise saison des Lakers en 2004-05, s’était ensuite suivie d’une finale NBA seulement trois ans après.

Ce que nous allons faire cet été, avec notre cap space, et tout ce que nous avons, semble être bien dans l’idée de faire changer les choses très vite. Nous avons déjà connu des étés comme celui-la qui ne nous ont pas fait vaciller. Les dirigeants ont alors pris d’excellentes décisions qui nous ont remis dans la course. Je crois donc que cette offseason va nous faire aller dans le bon sens. »

La réputation et le marché des Lakers pourra ensuite favoriser la signature d’agents libres, mais Kobe sait que les joueurs qui accepteront le défi devront être des compétiteurs.

Je suis une personne difficile avec qui travailler. Pour les gens qui n’ont pas le même degré de compétitivité et de rage de vaincre que moi, je deviens vraiment affreux. Parce que je vais t’emmener à la salle tous les jours. S’il faut vous booster, c’est ce que je vais faire. Mais pour les joueurs qui partagent ma vision des choses, c’est très, très simple. Et cela peut pousser le groupe entier vers le haut, pour nous élever à un haut niveau. Mais s’ils ne partagent pas ça, mec, ce sera très, très dur pour eux. Il n’y a pas de doute là-dessus. »

Le message est clair, pour les joueurs qui pourraient envisager de signer à Los Angeles !

Laisser un commentaire