Infos NBAMiami Heat - NBA

Pour Chris Bosh, Dirk Nowitzki a changé le jeu

Dirk Nowitzki a clairement révolutionné la ligue, dans le sens où il a montré à beaucoup que l’on pouvait à la fois être grand et très adroit. Même si ces qualités sont désormais communes dans la ligue, l’ailier-fort allemand est conscient que le jeu a évolué depuis son arrivée. C’est ce qu’il a expliqué à USA Today.

Ça fait partie des changements. Maintenant tous les postes 4 sont capables d’avoir des moves et de shooter un peu, en rentrant la balle dans le cercle. A l’époque, ça jouait beaucoup poste bas, il y avait beaucoup d’isolations, et je pense que le jeu s’est désormais écarté de ça. Il y a beaucoup de pick-and-rolls aujourd’hui, vous devez être capable de couvrir le parquet, de courir sur tout le terrain, dans un jeu à changements de rythmes. »

Chris Bosh bon représentant de cette génération de postes 4, et double-vainqueur du shooting stars rend d’ailleurs hommage à Nowitzki et à l’impact qu’il a eu sur le poste d’ailier-fort.

Dirk est l’un des pionniers des big men qui shootent. Quand vous le voyez shooter vous vous dites : ‘OK, je peux shooter moi aussi’. Je n’ai pas à faire moins de deux mètres pour être capable de faire un step-back et de shooter. Quand j’ai vu ça je me suis dit ‘OK, je veux être capable de shooter, je veux pouvoir jouer au périmètre, je ne veux pas que le fait de mesurer 2,11m limite mon jeu’. »

Bosh a réussi son pari, car il est devenu l’un des ailiers-forts les plus complets de cette ligue, et son adresse au shoot a sauvé le Heat plus d’une fois.

Laisser un commentaire