Infos NBA

Patrick Beesley : Joakim Noah reste mobilisé pour l’Euro 2015 et les JO 2016

Dernièrement le Directeur Technique National, Patrick Beesley a effectué des déplacements aux Etats-Unis afin d’y rencontrer les joueurs français de NBA, l’occasion de faire le point avec chacun pour les futures échéances. Joakim Noah lui a notamment confirmé son forfait pour la coupe du monde mais il n ferme pas la porte pour les prochaines compétitions.

Comme j’en ai pris l’habitude ces dernières années, j’ai profité de deux courts déplacements aux Etats-Unis pour rencontrer plusieurs joueurs internationaux. Lors du « All Star Game NBA », qui s’est déroulé à la Nouvelle Orléans, j’ai pu m’entretenir avec Joakim Noah qui m’a annoncé qu’il ne pourrait pas se libérer l’été prochain pour disputer la Coupe du Monde en Espagne. Il m’a également précisé que cette décision ne remettait pas en cause le projet J.O. Rio 2016 et sa qualification (EuroBasket 2015), pour lesquels Joakim reste mobilisé. Tony Parker m’a indiqué qu’aucune décision ne serait prise avant la fin de la saison de NBA et que celle-ci dépendra du parcours réalisé par les Spurs. J’ai également rencontré lors des mes déplacements le capitaine de l’Équipe de France, Boris Diaw, son coéquipier Nando De Colo ainsi que Nicolas Batum, Alexis Ajinça et Evan Fournier . Dans les prochaines semaines je me déplacerai en Europe pour rencontrer d’autres joueurs.

Via FFBB

4 réflexions sur “Patrick Beesley : Joakim Noah reste mobilisé pour l’Euro 2015 et les JO 2016

  • Theloger

    A mon avis, Jooks pourrait jouer en 2015/2016 quand il y aura plus de challenge. Parce que en 2014 sans TP, on peut presque faire une croix dessus (non pas que ce soit inutile, juste que le podium sera trèèèès dur). Donc on peut l'accuser de vouloir jouer la facilité, et ce serait pas aux : il vient quand ça l'arrange, quand ça peut étendre son palmarès sans prendre de risque pour sa saison suivante. Bon.
    Mais en 2014, franchement, ça m'arrange qu'il ne soit pas là : on a quelques bons jeunes pivots, et ce sera intéressant de les tester en EDF, parce qu'on a pas vraiment de doutes sur le niveau de Jooks. Séraphin (s'il vient), Mahinmi (pareil), Lauvergne, Ajinça auront leur chance à prendre vu que 2014 prépare 2015/2016. Donc c'est pas grave si encore une fois certains cadres ne viennent pas, tant qu'on en garde certains pour encadrer les jeunes, mais je pense vraiment que ça permettra de faire jouer des jeunes. C'est dommage de faire presque une croix sur une compet', mais c'est clairement 2016 qui est visé.

  • JoachimCelts

    Perso, même si c'est le meilleur pivot français, je ne veut plus le voir avec l'EDF. Comme tu dit, il viens quand il peut étendre son palmarès sans prendre de risque pour la saison suivante ! C'est un peu facile…

  • Theloger

    C'est un autre débat. Je te répond quand même : Je veux le revoir en EDF, parce que je souhaite le meilleur pour elle, et qu'on aura toujours plus de chances avec que sans lui. Il nous a montré qu'il n'a pas peur de dire non, donc s'il vient ce sera pas pour être sur la photo de groupe mais bien pour jouer. Alors je me fous de tout ça, tant qu'il fout pas la merde dans le jeu français/le vestiaire, tant qu'il est à la hauteur de son niveau sur le terrain, je veux bien de lui. Même si c'est pas totalement juste par rapport à d'autres mecs, on parle bien de l'EDF.
    Pour extrapoler, c'est comme si on prenait pas Ribéry en EDF de foot alors qu'il est un des 3 meilleurs joueurs du monde en 2013 (bon, d'après le classement du BO mais c'est pas le propos^^).

  • JoachimCelts

    Ah mais j'ai pas dit qu'il ne devais pas venir car je le concède, il est le meilleur pivot français que l'on a. Je dit juste que je n'aimerais pas le revoir avec l'EDF mais bien sur qu'on en a besoin. Pour Ribery tu connais mon avis qui es fait et identique que pour le cas Noah

Laisser un commentaire