Golden State Warriors - NBAHouston Rockets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Les Warriors stoppent les Rockets après prolongation

Fin de série pour les Houston Rockets (ils étaient sur 8 victoires de suite) qui s’inclinent après prolongation à l’Oracle Arena 102 à 99. C’est la 33ème victoire de la saison pour les Warriors (22 défaites) mais ils restent en 7ème position alors que les Rockets conservent eux leur 3ème place avec un bilan de 37-18.

Stephen Curry a une nouvelle fois été un des héros des Warriors puisque c’est lui qui a envoyé le match en prolongation sur un layup difficile main gauche à 3 secondes du terme alors que James Harden pensait avoir donné la victoire aux siens 3 secondes plus tôt. En prolongation c’est le meneur qui a mis Golden State sur les bons rails en marquant le seul panier (à trois points) des deux premières minutes de prolongation. Derrière Andre Iguodala a répondu à deux reprises aux Rockets pour rester devant 96-95 à une minute de la fin. A 20 secondes du terme Houston a eu la possibilité de passer devant mais la tentative de dunk de Chandler Parsons a été contrée par Jermaine O’Neal et derrière Stephen Curry a assuré la victoire des siens sur la ligne des lancers.

Dans un match où les deux équipes n’étaient pas vraiment en réussite (36.6% pour Houston et 39.8 pour Golden State) et ont fait jeu égal dans quasiment tous les compartiments, cela s’est joué à peu de chose. Houston a compensé sa maladresse en captant 21 rebonds offensifs mais a payé son 16/25 aux lancers.

James Harden a été le seul Rocket a être véritablement dans un bon jour et il a tenu l’équipe à bout de bras après la pause alors que les Warriors ont rapidement pris 11 points d’avance au retour des vestiaires à la faveur d’un 10 à 3 initié par Stephen Curry et deux bombes à trois points. Harden a inscrit 34 de ses 39 points en seconde mi-temps alors que côté Warriors c’est le duo Curry (25 points) – David Lee (28 points 14 rebonds) qui a mené la danse. Totalement revenus dans la partie Houston a bien cru tenir sa victoire dans une fin de temps réglementaire magnifique où les deux équipes se sont rendues coup pour coup. A deux minutes de la fin Parsons (21 points mais à 8/24) a mis les Texans en tête sur un shoot à trois points auquel David Lee a répondu mais Harden a mis les Rockets en position parfait à moins de 10 secondes du terme avant que Curry n’envoie donc le match en prolongation.



Laisser un commentaire