Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour: série rare pour Kevin Love; série historique pour les Celtics; Jermaine O’Neal remonte le temps

 

Voici les chiffres des matchs de la nuit :

Une série rare pour Kevin Love

Kevin Love a signé une nouvelle énorme performance avec 37 points, 12 rebonds et 10 passes. Sur les 10 derniers matchs il a inscrit 331 points et capté 142 rebonds. Sur les 30 dernières saisons seuls deux autres joueurs ont marqué autant de points et pris autant de rebonds sur une série de 10 matchs : Charles Barkley en 1987 et Patrick Ewing en 1990.

Un joueur signant un triple-double n’avait plus marqué autant de points depuis David Lee en avril 2010 (37 points également)

Paul George et David West mènent les Pacers

Paul George a signé 32 points et 5 rebonds tandis que David West a lui ajouté 30 points et 7 rebonds. C’est seulement la 6ème fois dans l’histoire des Pacers que dans un match qui ne va pas en prolongation plusieurs joueurs inscrivent au moins 30 points et captent au moins 5 rebonds. La dernière fois c’était en mars 1991 avec trois joueurs  : Reggie Miller (33 points, 5 rebonds), Rik Smits (31 et 5) et Vern Fleming (31 et 7).

Jermaine O’Neal remonte le temps

Jermaine O’Neal a terminé meilleur marqueur et rebondeur lors de la victoire des Warriors sur les Nets. C’est la 48ème fois de sa carrière qu’il termine meilleur marqueur et rebondeur d’un match mais la première fois lors de ses 239 derniers matchs, c’était en décembre 2008.

Mike Scott brille en sortie de banc

Mike Scott (30 points), Jeff Teague (28) et DeMarre Carroll (24) ont scoré au moins 24 points lors de la victoire face aux Knicks. C’est la première fois depuis décembre 2010 que les Hawks ont trois joueurs à au moins 24 points : Josh Smith (34), Al Horford (24) et Jamal Crawford (26) face aux Nets.

Scott est sorti du banc et a ajouté 8 rebonds à ses 30 points, devenant seulement le second remplaçant de la saison à atteindre de telles statistiques. Mareese Speights (32 points, 8 rebonds) l’avait fait il y a 12 jours face aux Sixers. Le dernier joueur des Hawks à l’avoir fait était Ken Norman en mars 1998 (33 points et 8 rebonds)

Nene donne la victoire à Washington

Nene a marqué 30 points dont le dunk qui a permis aux Wizards de passer devant à moins d’une seconde de la fin. Il a shooté à 13/19 et ajouté 7 rebonds face aux Pelicans. C’est seulement le second shoot de la victoire dans les 10 dernières secondes du Brésilien. Il l’avait fait avec moins d’une seconde au chrono en avril 2012 à Miami.

Kemba Walker porte les Bobcats

Kemba Walker a terminé meilleur marqueur du match avec 31 points et meilleur passeur (5 passes) lors de la victoire face aux Grizzlies. C’est la 11ème fois de sa carrière qu’il est le meilleur dans ces deux catégories sur un match. Son bilan est de 4 victoires et 7 défaites dans ces matchs et lors des 4 derniers les Bobcats s’étaient inclinés.

La série de défaites des Celtics à l’ouest continue

Les Celtics ont perdu leur 17ème match de suite à l’extérieur face aux équipes de l’ouest. Une série débutée en mars et qui est la plus longue actuellement en NBA et dans l’histoire des Celtics. La dernière victoire c’était face à Utah en février (110 à 107 en prolongation).

 

Via ESPN

Une réflexion sur “Chiffres du jour: série rare pour Kevin Love; série historique pour les Celtics; Jermaine O’Neal remonte le temps

  • JoachimCelts

    Triste série pour les C's…

Laisser un commentaire