Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Josh Smith et Chauncey Billups responsables du licenciement de Mo Cheeks ?

Habitué à lancer des idées un peu folles mais parfois vraies, Peter Vecsey a récemment expliqué que Josh Smith et Chauncey Billups seraient allés se plaindre du travail de leur coach, dans le bureau de Joe Dumars. Cet élément aurait été un large accélérateur dans le licenciement de Maurice Cheeks.

Même si c’est tout à fait plausible, au vu des critiques qui pleuvaient aussi bien depuis l’intérieur de l’équipe, que de l’extérieur, Yahoo! Sports affirme cependant que cette décision n’aurait pas été prise par Dumars, mais par Tom Gores (propriétaire de la franchise), himself ! Cela dit, Dumars aurait très bien pu faire remonter certains éléments à Gores, mais Vecsey n’évoque absolument pas cette possibilité. Habituellement, le GM essaie de résoudre les conflits, entre coachs et joueurs avant d’agir, mais au vu de ce que l’on entendait, notamment du côté d’Andre Drummond avant le licenciement de Cheeks, on peut facilement imaginer que le fossé était devenu trop grand entre Mo Cheeks et ses ouailles… Une décision qui au vu des résultats des Pistons, s’entend de toutes façons, forcément, malgré le contrat qui liait le tacticien à la franchise pendant encore plusieurs années.

« Des sources affirment que Cheeks a été viré quand Josh Smith est allé voir Joe Dumars pour lui demander que Mo soit renvoyé et Billups était avec lui. »

Laisser un commentaire