Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Luol Deng défend Joakim Noah sur le fait qu’il ait utilisé le mot « tapette » par le passé

Alors que Jason Collins vient de signer aux Nets, devenant ainsi le premier joueur actif en NBA, a avoir avoué son homosexualité, des histoires concernant Joakim Noah ont refait surface. Cela date de 2011, lors des finales de conférence lorsque Chicago avait affronté Miami. Le pivot français avait alors adressé à un fan du Heat un splendide « Je t’enc***, tapette ! ». Ce dernier mot aurait ainsi choqué diverses associations luttant contre l’homophobie.

Alors que Luol Deng ne joue plus aux Bulls, ESPN.com a trouvé judicieux de demander au désormais joueur des Cavaliers, ce qu’il pensait de la personnalité de Joakim Noah. L’ailier a été catégorique, même s’il était plutôt nerveux, affirmant que le pivot avait alors commis une erreur de jeunesse, et que toutes les cultures croisées qu’avait connu le Français au cours de sa vie, ne pouvaient être qu’un indicateur prouvant le fait que Noah n’avait rien contre la communauté gay. Deng a même rajouté :

Utiliser le mot tapette sur le terrain ou dans les vestiaires et l’homophobie sont des choses complètement différentes. »

Même si l’on n’en doute pas, il est néanmoins important que les joueurs tirent des leçons de ces situations inconfortables, pour éviter de choquer diverses tranches de la population et de se retrouver ensuite mal à l’aise. Effectivement, quand l’on est un sportif de haut niveau, il paraît impossible de sortir du politiquement correct, et ceci semble plutôt logique…

Une réflexion sur “Luol Deng défend Joakim Noah sur le fait qu’il ait utilisé le mot « tapette » par le passé

  • OnlyMilky

    Tony l'a utilisé aussi pour remotiver les troupes françaises lors de l'euro.
    je pense pareil, utiliser le mot tapette c'est plus que commun, y a une différence entre tapette et homo, cqfd épisode de south park !

Laisser un commentaire