Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour: Kevin Love poursuit son impressionnante série; Encore 30 points en une mi-temps pour James Harden

Voici les chiffres marquants des matchs de la nuit :

Encore 30 points en une mi-temps pour James Harden

James Harden a inscrit 30 de ses 43 points (en ne jouant pas en dernier quart) en première mi-temps face aux Kings (victoire 129-103). Jeudi passé il avait également réussi 30 points en seconde mi-temps face aux Warriors. Il est devenu le premier joueur à marquer 30 points ou plus en une mi-temps à deux reprises sur une série de trois matchs depuis LeBron James en 2008. LeBron était aussi le dernier joueur à avoir inscrit au moins 43 points en trois quart-temps, c’était en mars 2011 face aux Hawks.

Damian Lillard reste chaud

Damian Lillard a terminé meilleur marqueur du match entre les Blazers et les Nuggets avec 31 points. Il est devenu le premier Blazer depuis Sidney Wicks en 1973 à marquer au moins 25 points lors des 4 premiers matchs après le All-Star Game.

Le comeback des Bulls

Les Bulls ont compté 14 points de retard en début de match face aux Hawks mais ils sont revenus pour s’imposer 107 à 103. C’est la quatrième fois cette saison que Chicago s’impose après avoir été mené de 10 points et à chaque fois à l’extérieur. Ils sont la seule équipe cette saison à ne pas avoir remporté un match à domicile en ayant été menés de 10 points.

Kevin Love poursuit son impressionnante série

Kevin Love a compilé 33 points et 13 rebonds lors du succès des Wolves sur les Suns 110 à 101. Il a signé au moins 30 points et 10 rebonds sur les 6 derniers matchs. Sur les 30 dernières années seuls deux autres joueurs ont réussi cela : Shaquille O’Neal (11 en 2001) et Karl Malone (10 en 1988).

Le quatuor des Wizards

John Wall, Trevor Ariza, Marcin Gortat et Bradley Beal ont marqué chacun au moins 20 points à au moins 50% dans le succès des Wizards sur le Magic. C’est la première fois cette saison que quatre coéquipiers marquent au moins 20 points à au moins 50% aux tirs dans le même match.

Nouvelle victoire des Pacers

Les Pacers ont battu les Lakers 118-98 à domicile, leur 9ème victoire de la saison à domicile par au moins 20 points (meilleur total de la ligue). Cela permet aussi aux Pacers d’avoir un bilan de 43-13, soit le plus petit nombre de matchs nécessaires à l’équipe pour avoir une différence victoires/défaites de 30 dans l’histoire de la franchise.

DeRozan termine bien

 DeMar DeRozan a terminé meilleur marqueur lors de la victoire des Raptors sur les Cavs en inscrivant 33 points dont 16 en dernier quart. Il a égalé son nombre de points en carrière dans un quart-temps. Il l’avait fait déjà à deux reprises.

Via ESPN

Laisser un commentaire